24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24
Fethiye 2020

Fethiye 2020, endroits à visiter

En raison du grand nombre d’infrastructures d’hébergement, de belles baies et de vallées, d’un tourisme de plaisance développé, Fethiye 2020, qui est au centre de la région ouest de la Lycie, offre aux vacanciers des options uniques en termes d’endroits à visiter. Pour vous faciliter la vie, nous avons préparé pour vous une liste des endroits où vous pourrez vous rendre pour vos prochaines vacances dans la province de Mugla. 

Fethiye 2020 – Oludeniz

En vous approchant d’Oludeniz, vos yeux admireront les plus belles nuances de vert. Vous en viendriez sûrement à souhaiter que cette route ne se termine jamais. Le bleu profond de la mer d’Oludeniz apparaissant en bout de route, vous changerez d’avis et opterez pour piquer un plongeon !

oludeniz plage
oludeniz plage

La Vallée des Papillons

L’un des paradis cachés de la Turquie. La baie, que vous pouvez rejoindre en bateau depuis Oludeniz, possède une mer claire et magnifique que vous n’avez jamais vue auparavant. Cascades, papillons colorés, maisons de plain-pied, tentes pour une paix sans fin. Plus d’informations dans notre article La Vallée des Papillons.

La Vallée des Papillons
La Vallée des Papillons

La Baie de Kabak

La Baie de Kabak
La Baie de Kabak

La Baie de Kabak est la petite sœur de la Vallée des Papillons. Il est très difficile d’arriver ici et les seules possibilités d’hébergement sont des maisons en bois et les tentes dans des campings. Une fois arrivés ici, votre perspective des vacances pourra être amenée à changer radicalement. Plus d’informations dans notre article sur la Baie de Kabak.

Fethiye 2020 – Canyon de Saklikent

Canyon de Saklikent
Canyon de Saklikent

Canyon profond à Fethiye créé par l’érosion des eaux de pluie et de neige depuis des milliers d’années. Marcher sur le sentier de randonnée, qui est situé sur la voie d’eau traversant la cascade au printemps, pourrait bien être l’un des moments les plus mémorables de votre vie. De plus, ne revenez pas sans y déguster la fameuse truite. Plus d’informations trouvables sur notre article du Canyon de Saklıkent.

Fethiye 2020 – Plage de Calis

Bien que ce soit une plage très fréquentée, c’est une mer propre et l’un des endroits qui offe le plus de divertiseement. Si vous voulez vous mêler à la foule et profiter de la mer, la plage de Calis est à privilégier !

12 îles

Comme son nom l’indique, les 12 îles, constituées de petits îlots, correspondent à la partie ouest du golfe de Fethiye 2020. Puisqu’elles ne peuvent être atteintes que par la mer, elles sont extrêmement vierges et possèdent une beauté très unique. Si vous optez pour une croisière, ne vous attendez pas seulement à une nature unique et à une mer limpide. Vous pourrez également nager parmi les ruines inondées, visiter des villes anciennes et savourer un délicieux festin de poisson pendant votre voyage.

Plage de Belcekiz

Le nom de la plage de Belcekiz à Oludeniz est basée sur une légende ancienne. C’est l’une des belles plages d’Oludeniz. Plus d’informations sur la Plage de Belcekiz, se référer à notre article.

La Baie de Daily

La Baie de Daily, magnifique baie dans les arbres, est un endroit idéal pour profiter des eaux fraîches dans un environnement intimement lié à la nature lors de vos voyages à Fethiye. Vous pourrez pique-niquer et bronzer dans les hamacs.

Fethiye 2020 – Kayakoy

Kayakoy, qui est une sorte de musée en plein air avec son architecture et ses rues impressionnantes, est un quartier résidentiel aux détails inestimables comme Mardin. Cependant, la différence avec Mardin est que certaines demeures ont été complètement abandonnées et donnent une apparence de ville fantôme.

Ville antique de Tlos

Ville antique de Tlos
Ville antique de Tlos

La ville antique de Tlos, qui s’étend sur une très grande superficie, est située à l’intérieur des frontières du village de Yaka, à 42 kilomètres à l’est de Fethiye.

Vous aurez l’opportunité de voir l’acropole, la basilique, le grand bain, le temple de Kronos, le stade, le théâtre, la grotte Girmeler ainsi que de longues promenades et fouilles dans la ville antique, qui est considérée comme l’un des établissements les plus importants de la région lycienne.

Ville antique de Letoon

L’ancienne ville, qui a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, a été fondée au nom de la Déesse Leto, que l’on disait enceinte de Zeus. La ville antique est située sur le 65e kilomètre de l’autoroute Fethiye-Kaş.

Les ruines de Leto, Artemis, les temples d’Apollon, les monastères, les fontaines et le théâtre romain de la ville, qui remontent au 7ème siècle avant JC n’attendent que vous ! Vous pourrez utiliser la zone de loisirs à l’entrée de l’ancienne ville pour un pique-nique.

Fethiye 2020 – La ville antique de Telmessos

La cité antique, première colonie du quartier, tire son nom de Telmessos, le fils du dieu Apollon. C’est la seule colonie de la région qui a accueilli de nombreuses cultures dans l’histoire et qui se trouve dans la région depuis le jour de sa fondation. Toutefois, peu de ruines de la période antique ont survécu à ce jour.

Les tombes rupestres au sud de Fethiye moderne, les tombes à sarcophages au centre du quartier et les ruines du théâtre découvertes à la suite de fouilles sont des éléments clés de la période antique de la ville.

Les Tombes Royales de Dalyan 

En raison de sa vue magnifique, les tombeaux du roi Dalyan, qui sont inclus dans la liste des endroits à visiter à Fethiye, sont facilement accessibles depuis la mer et la terre.

Les tombes rupestres à l’entrée de la ville antique, également appelées Kbid et Kaunos, informent les visiteurs sur la richesse et les traditions de l’époque avec leurs différentes caractéristiques architecturales. Grâce au système d’éclairage régional, il offre aux photographes des cadres très photogéniques la nuit tombée.

Fethiye 2020 – La ville antique de Patara

L’ancienne ville, qui aurait été fondée par la nymphe Lykia, est située sur la route Fethiye-Antalya. Patara, qui était la capitale de la civilisation lycienne dans les temps anciens, fascine ses visiteurs avec sa plage unique et ses vues à couper le souffle.

La ville antique de Patara n’a pas perdu son importance à travers l’histoire car c’est le seul port ouvrant sur la mer dans la vallée de Xanthos, attendant les vacanciers se ruant sur les ruines romaines, la basilique et le théâtre.

Le Musée de Fethiye

Le musée de Fethiye, accessible gratuitement avec une carte musée, est situé dans le centre-ville. Des artefacts et des sculptures, qui donnent des informations sur la vie autrefois, sont exposés dans les fouilles effectuées dans les villes anciennes autour du musée et dans le jardin.

Le musée, ouvert 7 jours sur 7, peut être visité de 8h30 à 19h00.

L’île de Saint Nicolas

L’île, qui mesure 1 kilomètre de long et 400 mètres de large, est à 9 kilomètres de Fethiye. L’île Gemile, anciennement connue sous le nom d’Aya Nikola, abrite des artefacts historiques des premières périodes chrétiennes et byzantines entre le Ve et le XIe siècle.

Le sommet, qui peut être atteint après une courte promenade de l’île, où les maisons et les églises sont creusées dans la roche en raison de sa structure rocheuse, accueille des visiteurs avec sa vue unique.

Cascade de Gizlikent

La cascade de Gizlikent, que vous pouvez atteindre avec les minibus au départ de Fethiye entre 08h00 et 20h00, à 20 minutes d’intervalle, porte le titre de la seule cascade naturelle de la région et se trouve à environ 500 mètres derrière Saklıkent. Des clubs de trekking, safari, rafting sont présents autour de la cascade, qui dispose d’un canyon de 250 mètres qui vous rafraîchira même les jours d’été les plus chauds.

Pour avoir plus d’infos sur les Tombeaux Lyciens cliquez ici.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *