île de cunda

L’île de Cunda

L’île de Cunda est une île avec une histoire riche. Elle est reliée au district d’Ayvalik de la province de Balikesir par un pont. Les Grecs ont habité l’île de Cunda pendant de nombreuses années. Après l’échange de populations survenu en 1923, des Turcs musulmans de Crète et des îles Mytilènes ont été placés dans les maisons évacuées par les Grecs. La majorité de la population parle toujours le grec. Cunda, où prévalent différentes cultures, a une texture unique.

île de cunda
île de cunda

À chaque saison de l’année, viennent de nombreux touristes locaux et étrangers. Cunda est très riche en endroits à visiter. On peut y trouver des bâtiments de style ottoman et bâtiments de l’architecture grecque. Ce qui distingue les maisons grecques est que leurs portes et fenêtres sont entourées de blocs de pierre. Les bâtiments sont construits en pierre d’ail, une pierre volcanique. Un mortier fait de blancs d’œufs a été utilisé pour coller les pierres. Les maisons grecques sont faites pour durer. Elles ont survécu jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, nous vous recommandons de visiter les restaurants grecs des environs.

L’île de Cunda 2020 – Colline d’Asiklar

Dans la liste des endroits à visiter à Cunda, tout d’abord, il est nécessaire de mentionner la colline Asiklar. La colline qui possède une vue magnifique est devenue le symbole de l’île. Le premier moulin à vent a été construit sur cette colline. Le moulin à vent, qui a été restauré par Rahmi Koc en 2007, est aujourd’hui utilisé comme bibliothèque et café.

Église Agios Yannis

L’église d’Agios Yannis est l’un des bâtiments historiques importants de la colline d’Asiklar. Bien qu’il ait survécu jusqu’à nos jours, il a été restauré avec succès par Rahmi Koc. Il a été converti en bibliothèque Sevim et Necdet Kent. Dans le bâtiment historique, les livres, les icônes et les objets de l’église sur l’histoire d’Ayvalik sont exposés.

Église Taxiarhis

L’église de Taksiyarhis sert aujourd’hui de musée Rahmi Koc. Construite en 1873, l’église est située dans la zone où cohabitaient musulmans et chrétiens. Le bâtiment, construit dans une architecture néo-classique, est de type porte unique et basilique.

L’île de Cunda 2020 – Patricia

Patricia est un autre endroit incontournable de l’île de Cunda. C’est le nom commun de deux anciens villages grecs du nord de l’île. La plage déserte est l’un des endroits incontournables. La baie de Patricia, dont l’eau est claire et magnifique, est un endroit important dans la liste des endroits à visiter à Cunda.

École de filles

L’école de filles dans l’île de Cunda a été construite en 1873. Elle est utilisée comme centre de formation depuis près de 50 ans. Aujourd’hui, elle est utilisée comme centre culturel.

Église Agia Triyada

L’église d’Agia Triyada a une place importante dans la liste des endroits à visiter à Cunda. Elle a été construite en 1858. C’est la première église de l’île. La pierre d’ail, la pierre locale de la région, a été utilisée dans sa construction. Malheureusement, seuls 3 murs sont restés intacts.

L’île de Cunda 2020 – Monastère de Seline

Le monastère de Seline est situé à l’extrémité de la baie Patricia, au nord de Cunda. On pense qu’elle a été construite en 1780. Dans la cour du monastère, il y a une église construite en pierre d’ail. Il a été acheté et restauré en 2009 par Suzan Sabanci. Également connu sous le nom de monastère au clair de lune, le bâtiment figure sur la liste des endroits à visiter à Cunda.

La plage de Cunda est l’endroit le plus touristique de l’île de Cunda. La plage connue sous le nom de Mevlana Street est fermée à la circulation automobile. C’est ici qu’on y trouve une vie nocturne débordante. On y retrouve également la Maison des Despotes à l’entrée de la plage.

Maison des Despotes

L’un des endroits à visiter à Cunda est cette Maison des Despotes. Un despote est un grade appartenant au clergé grec orthodoxe. Lorsque la Grèce est devenue un État, Despot, qui est venu à Cunda en recevant les dons du peuple avec joie, a construit cette structure. Lorsque le despote mourut, le bâtiment passa aux Ottomans et fut utilisé comme bâtiment gouvernemental. Despot House, qui a ensuite été utilisé comme école primaire et orphelinat, est l’un des bâtiments historiques importants qui attirent les touristes aujourd’hui.

Île de Timarhane

Ceux qui ont manqué la boisson dans le passé ont été laissés sur cette île. La raison en était que l’île était venteuse. Les ivrognes venaient donc vers l’île immédiatement. Il y a le monastère d’Agia Paraskevi sur l’île de Timarhane. Aujourd’hui, l’état du monastère est négligé et il n’en reste qu’une partie.

Brun pierre

Vous ne pouvez pas retourner sur l’île de Cunda sans vous arrêter pour prendre un café au bord de la mer. Le café de 150 ans est un bâtiment en pierre de style néo-classique. Le café possède des vitraux et un haut plafond où des oiseaux volent. 

L’île de Cunda 2020 – Excursions en bateau

Tout en parlant des endroits à visiter à Cunda, nous vous recommandons de visiter les îles autour avec des excursions en bateau. Vous pourrez nager dans la baie de Yesil et la baie d’Aquarium en faisant un tour avec une vue magnifique sur l’île de Pınar et l’île de Kara. Des excursions en bateau sont organisées depuis la plage de Cunda. Des tours en groupe ou bien des bateaux à la location sont proposés. 

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *