Ankara
Ankara est la capitale de la Turquie et la deuxième ville en taille après Istanbul. Au sens propre et figuré, elle est au cœur de la Turquie et de l'Anatolie centrale, la région environnante. Ankara est une ville moderne et tentaculaire qui peut apparaître à première vue comme une jungle de béton terne - la plupart des Turcs non locaux considèrent Ankara comme une ville dépressive et grise qui n'a rien d'autre à offrir que le monde ennuyeux de la politique.
Par conséquent, de nombreux touristes ont tendance à l'utiliser simplement comme un point de transit pour se rendre dans des endroits comme Konya ou la Cappadoce. Cependant, Ankara a beaucoup à offrir à ceux qui sont prêts à regarder un peu plus loin - en tant que fière capitale de la République turque, il est facile de retracer ici les étapes des premières années républicaines, que ce soit sous la forme des bâtiments du premier mouvement national d'architecture ou monuments des années 40 suivant l'esthétique totalitaire de l'époque.
Les musées locaux regorgent de centaines des meilleures œuvres d'art du pays, anciennes et modernes. Et comme il a été construit sur les steppes anatoliennes centrales pour la plupart arides, Ankara a vigoureusement entrepris une politique de plantation d'arbres, qui a abouti à la création de nombreux parcs et forêts autour de la ville, qui ajoutent du charme à la capitale. Ankara semble être une étape obligatoire pour les personnes qui souhaiteraient découvrir de fond en comble la Turquie et comprendre l’origine de la république et du pays