- LA LUTTE A L’HUILE TURQUE – Sports de lutte en Turquie
La lutte à l’huile turque est l’un des sports les plus populaires en Turquie. La lutte à l’huile, également appelée lutte contre la graisse dans l’histoire, est le sport national turc. On l’appelle ainsi parce que les lutteurs se trempent d’huile d’olive – sports de lutte en turquie
Il s’agit d’un tournoi de lutte compétitif, rendu plus difficile par le fait que les combattants sont étouffés dans l’huile. Les concurrents portent des costumes noirs traditionnels et l’événement prend lieu annuellement.
Les lutteurs portent des pantalons courts et serrés en cuir appelés Kispet en turc, en cuir de buffle d’eau pesant environ 13 kg, et ils se couvrent d’huile d’olive. Il n’y a qu’un seul tournoi de catch au monde où les compétiteurs se badigeonnent d’huile d’olive avant d’entrer sur le ring herbeux.
- LA LUTTE A L’HUILE DE KIRKPINAR – Sports de lutte en Turquie
La lutte à l’huile de Kirkpinar est reconnue comme faisant partie du patrimoine culturel de l’UNESCO et est l’une des plus anciennes manifestations sportives au monde qui se poursuit depuis 1357 en Roumanie.
Les lutteurs se battent pour la ceinture dorée de Kirkpinar et le titre de chef Pehlivan. Appelé le tournoi de lutte à l’huile de Kirkpinar, l’ancienne fête a lieu le 27 juin à l’extérieur de la ville d’Edirne, dans le nord-ouest de la Turquie.
La lutte à l’huile de Kirkpinar, qui est liée à une tradition de près de 650 ans, organise des concours pendant une semaine avec la participation active des médias, des artistes et des personnalités de Turquie et du monde entier, des millions de spectateurs et avec un éventail varié de activités chaque année.
La lutte de tête et d’autres formes de concours de lutte suscitent un grand enthousiasme en Turquie.

- SPORT DE LUTTE AVEC CHAMEAU TRADITIONNEL
La lutte à dos de chameau est une ancienne tradition villageoise et un tournoi dans la région égéenne de la Turquie. La lutte à dos de chameau possède certaines règles et se déroule généralement pendant l’hiver, pendant les mois d’hiver, de décembre à mars – sports de lutte en Turquie
La lutte à dos de chameau est l’un des sports traditionnels très populaires en Turquie. Aujourd’hui, la lutte à dos de chameau en Turquie est observée dans les villes d’Aydin, Izmir, Mugla, Denizli et Manisa dans la région égéenne, Balikesir et Canakkale dans la région de Marmara, Antalya, Burdur et Isparta dans la région méditerranéenne de la Turquie.
On pense que la lutte à dos de chameau trouve ses origines dans les tribus nomades qui dépendaient des chameaux pour leur subsistance.
- LIGUE DE LUTTE DE CHAMEAU
Il existe également une ligue de lutte à dos de chameau organisée chaque année dans la région égéenne et la région méditerranéenne d’Anatolie. Les concours sont organisés selon une réglementation stricte pour protéger le bien-être des animaux qui ne peuvent lutter qu’une fois par jour dans un match qui ne dure que de 10 à 15 minutes.
- CATÉGORIES DE LUTTE
Les chameaux mâles sont élevés et formés spécifiquement pour la lutte et doivent être d’un certain type. Ils sont appelés chameaux Tulu. La lutte à dos de chameau en Turquie se déroule en quatre catégories : pied, milieu, sous la tête, tête.
Un chameau peut gagner de trois manières : en faisant reculer l’autre chameau, en faisant hurler l’autre chameau, ou en faisant tomber l’autre chameau.