uzungol 2020

Uzungol Tranbzon, lieux à visiter en Turquie

Uzungol est situé dans le district de Caykara de la province de Trabzon Turquie. Le ministère de la Culture et du Tourisme a désigné Uzungol comme centre touristique. Décrit comme un paradis, Uzungol est comme un coin du ciel avec des nuages ​​blancs couvrant le ciel bleu profond et un paysage forestier qui contient de nombreuses nuances de vert. Uzungol  est riche en lieux à visiter et est pris d’assaut par les touristes locaux et étrangers à chaque saison.

Uzungol mesure 1 000 mètres de long, 500 mètres de large et 15 mètres de profondeur.

Les premiers habitants d’Uzungol remontent au 15ème siècle. Son ancien nom est Saraho. Uzungol, qui a une longue histoire, a été la capitale de divers empires. Les monastères historiques, les mosquées et les hôtels particuliers se sont étendus du passé jusqu’au présent. Uzungol se situe à 1090 mètres d’altitude. Il s’est formé lorsque les roches et les sols qui ont glissé à la suite d’un glissement de terrain sur les pentes du village de Serah ont recouvert le front du ruisseau Haldizen.

Le village de Serah, à un kilomètre d’Uzungol, est l’un des plus beaux endroits de la région avec ses vieilles maisons en bois au beau milieu de la verdure. Il est possible de séjourner dans ce village.

Les hauts plateaux d’Uzungol Trabzon

La vallée de Haldizen est l’un des principaux endroits de la liste des endroits à visiter à Uzungol 2020. Des promenades dans la nature sont effectuées accompagnées par les fleurs de montagne parfumées du plateau de Haldizen et dans son paysage verdoyant. De plus, les visites botaniques, les voyages d’observation des oiseaux attirent une grande attention.

Le plateau de Haldizen est proche de la beauté naturelle de villages tels que Seker su, Demirkapı, Yayla, ainsi que de maisons de village en bois uniques à l’architecture de la mer Noire.

Uzungol 2020 est célèbre pour ses plateaux en termes de lieux à visiter. Les plateaux à une altitude de 2000 à 3000 mètres d’altitude peuvent être assez froids même en été. 

Le plateau de Karester est si beau qu’on l’appelle « merveille naturelle ». Regarder Uzungol depuis la colline fascine les touristes, c’est sans nul doute le plateau idéal pour ceux qui veulent camper.

Le plateau de Sekersu est l’un des plus beaux plateaux d’Uzungol à visiter. En été, les touristes s’entassent.

Quant à lui, le plateau de Lustra fascine les voyageurs : tranquillité, silence, paysages magnifiques et air pur.

Uzungol a été déclaré parc naturel en 1989. Il est sous protection en raison de sa riche végétation, de ses paysages magnifiques et de sa faune.

Autres plateaux et lacs à Uzungol à visiter : plateau de Traskapanı, lacs de poissons et d’étalons, plateau de Veli, Buyuk Yayla, plateau de Multat, plateau de Tabanoz et plateau de Derindere.

Faire de la randonnée à Uzungol Trabzon

En ce qui concerne les lieux à visiter à Uzungol, on ne peut oublier les petits lacs en haute altitude. C’est la région qu’il ne faut absolument pas rater. Vous pouvez atteindre l’emplacement de ces lacs en faisant de la randonnée ou bien en louant des VTT et des jeeps. La région est également un lieu de prédilection pour les amateurs de parapente.

Lors de la randonnée autour du lac, on retrouve toutes les nuances possibles de vert. Les couleurs vibrantes des roses des montagnes sur les pentes rocheuses accueillent ceux qui marchent en harmonie avec la végétation verte.

Le pont Kiremitli Hapsiyas est l’un des endroits importants des endroits à visiter à Uzungol. Le pont en arc est fait de grosses bûches de bois. Ses pieds sont des pierres taillées et sont placés sur des rochers, avec un toit en tuiles rouges. Ce pont, construit en 1935, a été inscrit comme monument historique en 1996.

Les monuments :

La mosquée d’Uzungol est le symbole du village. L’arche, où Uzungol et la rivière Haldizen se rencontrent, est juste en-dessous du pont. Il y a une vue magnifique sur la mosquée qui brille comme un bijou près du lac. L’ombre de la mosquée qui frappe le lac est incluse dans toutes les photos promotionnelles d’Uzungol. Cet endroit est un must à visiter pour avoir la chance d’admirer telle vue magnifique. Les minarets de la mosquée sont visibles avant d’atteindre Uzungol.

Si vous vous rendez à Uzungol depuis la route côtière Trabzon – Rize, une vue somptueuse vous accompagnera en cours de route. Vous pouvez atteindre Caykara en passant par Yomra, Arsin, Araklı et Surmene, dans l’ordre. Sur la route où se trouvent les usines de thé, il y a des installations où vous pourrez boire de délicieux et thés traditionnels de la mer Noire.

Les alentours :

Il n’est pas concevable d’aller à Uzungol et de revenir sans voir les coins paradisiaques de Caykara. L’un d’eux est le plateau du Sultan Murat. Le plateau se situe à une altitude de 2200 mètres et vaut le détour de par la nature environnante exceptionnelle ainsi que son attrait historique : des tranchées et tombes martyres de la Première Guerre mondiale s’y trouvent.

Le parc naturel de Gornek dans le district de Caykara fascine ceux qui voient la richesse de la végétation. Il est possible d’y voir des épinettes, des sapins, des aulnes, des sorbiers et des chênes partageant le même espace. De nombreux animaux sauvages vivent dans le parc naturel de Gornek avec une superficie de 51 hectares.

La liste des endroits à visiter à Uzungol à Trabzon serait encore très longue. Bien qu’il soit difficile de monter en hauteur en hiver, le paysage enneigé est magnifique. Lorsque la neige blanche est ajoutée aux couleurs de la nature, un panorama d’une beauté rare émerge. Il existe de nombreux hôtels où se loger dans la région. La vue nocturne est également indescriptible.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *