24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24

Baba Dündar

Dündar Karabenli est né en 1964 à Istanbul en Turquie, de mère tartare et de père slave. Il sera le benjamin de la fratrie, et passera son enfance à Kadiköy dans un quartier populaire très animé d’Istanbul. Passionné par le monde francophone à travers la littérature et la musique dès son plus jeune âge, c’est donc tout naturellement qu’à l’âge de 12 ans il s’inscrira à l’école St. Joseph chez les frères, dans une école jésuite française de garçons. C’est alors qu’il maîtrisera le Français et ressortira de l’ensemble scolaire 8 ans plus tard avec les honneurs. Dündar obtiendra alors avec succès le concours d’entrée à l’école polytechnique d’ingénieur d’Istanbul.

Mais qui est Dundar Karabenli ?

Cependant, Dündar s’apercevra très vite que la liberté et le voyage étaient ce qu’il appréciait le plus dans la vie. Après avoir obtenu le diplôme de guide en langue française en 1986, il deviendra au fil des années un des meilleurs guides francophones du pays. Son sens des affaires, des relations humaines et l’amour qu’il dévoue à la Turquie au plus profond de lui, lui donneront une expérience honorifique dans le monde du tourisme et du commerce. Dündar Karabenli commencera par investir dans divers domaines comme dans le textile, une station-service, un complexe pour touristes, un bus touristique, une agence de coursiers rapide. A l’âge de 30 ans, il se voit jongler entre son métier de guide touristiques et ses négoces.

Qui est Dündar Karabenli?
Qui est Dündar Karabenli?

Toutefois, son ambition était ailleurs : il se lancera alors dans la création de tours opérateurs et d’organisations touristiques et sportives à travers le monde. A la suite de ses opérations commerciales successives, ses bonnes et mauvaises expériences, il vivra pendant quelques années en France. De retour dans son pays d’origine, l’homme d’affaires turc excelle depuis des années dans la direction d’événements entre les nations. Affréter des avions, organiser des conférences, des voyages de groupes, des tours en VIP, des échanges culturels, sportifs, touristiques… tout ceci n’a plus de secret pour lui. Au jour d’aujourd’hui Dündar Karabenli est à la tête d’une agence du nom de KAMPA TOURISM qui fait venir en Turquie des milliers de touristes chaque année provenant de divers pays francophones comme la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc, la Tunisie, le Burkina Faso, en plus d’envoyer des centaines de turcs à travers le monde comme en Chine, en Russie, ou en Corée pour des voyages mais aussi pour des salons et des conférences d’affaires.

Depuis les années 2000, il se consacre entièrement à satisfaire les voyageurs, à véhiculer un amour inconditionnel de son pays, via ses connaissances inépuisables en histoire, architecture, social, politique, religion… Il peut dire qu’à travers ses réussites et ses échecs il a acquis en toute modestie une place importante dans l’univers si vaste du voyage. Il a su se forgé une réputation d’homme respectable et respecté. A 55 ans Dündar Karabenli offre toujours l’opportunité à qui le souhaite, de pouvoir venir découvrir la Turquie.

Qui est il Dündar Karabenli? Baba Dündar
Qui est il Dündar Karabenli? Baba Dündar