24/7 Support number +90 553 262 30 24
Lieux à visiter à Alacati en Turquie Lieux à visiter à Alacati en Turquie

Lieux à visiter à Alacati en Turquie

Les lieux à visiter à Alacati Turquie sont nombreux. La première chose qui vient à l’esprit en ce qui concerne Alacati sont les maisons en pierre historiques, la mer sublime et la planche à voile, ainsi que les festivals qui attirent chaque année des milliers de touristes locaux et étrangers. Alacati, qui s’est beaucoup développée en termes de tourisme ces dernières années, est un quartier du district de Çesme, la perle d’Izmir, sur la côte de la mer Égée. Son histoire est très riche. À son tour, la Lydie est tombée sous la domination des Perses, du Royaume de Pergame, des Romains, des Byzantins et des Génois. Au XVIe siècle, lors de la conquête ottomane de Chios, la noblesse d’Alacati dominait la région.

Alacati est une zone touristique très riche en termes de lieux à visiter. Ci-dessous une liste des principales curiosités touristiques.

LES MOULINS A VENT D’ALACATI – LIEUX A VISITER A ALACATI TURQUIE

Toutes les saisons à Alacati sont venteuses. De ce fait, les moulins à vent ont été utilisés intensivement par le passé. À tel point que les plus anciens moulins à vent ont été construits il y a entre 500 et 1000 ans. Compte-tenu des conditions de cette période, ces structures sont considérées comme des merveilles technologiques. Ces moulins à vent restaurés figurent parmi les lieux à visiter à Alacati. Parmi ceux-ci, les 12 éoliennes à colonne blanche sont les plus populaires.

MAISONS HISTORIQUES D’ALAÇATİ

Les rues étroites d’Alacati avec des pavés de provenance albanaise est également un lieu populaire de visite. Les maisons grecques, situées dans les rues d’Alacati, où la culture grecque est encore intensément palpable, attire l’attention des touristes.

Les maisons ont été construites à partir de pierres spécifiques à Alacati qui ressemblent à de la pierre ponce qui durcit avec le temps et fournit une isolation thermique. Le fait que ces maisons ont survécu jusqu’à nos jours découle de la robustesse de la pierre. Les jardins et les fenêtres des maisons en pierre de Cumbali, dominés par le blanc et l’indigo, sont également décorés de fleurs colorées. Beaucoup de ces maisons sont utilisées comme hôtels-boutiques, boutiques et résidences. En vous promenant dans les rues étroites d’Alacati, l’odeur de bougainvilliers vous accompagne.

PORT D’ALACATI

Il est possible de vivre la vie nocturne animée au Port et Marina d’Alacati. Les endroits populaires sont alignés sur la marina, qui est entrelacée avec la mer. Des restaurants luxueux aux boîtes de nuit, le port d’Alacati, où le secteur du divertissement est intense, vaut le détour.

ÉGLISE AYIOS COSTANTINES

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, les lieux à visiter à Alacati sont très nombreux. L’un d’eux est l’église d’Ayios Constantines, qui a été construite en 1874. Le bâtiment construit par Yuhannis Halopas est aujourd’hui appelé mosquée Pazaryeri. Le bâtiment, qui a été converti en mosquée, est conforme avec la structure d’origine de l’église. Les icônes, ainsi que la structure basilique à trois nefs suscite l’intérêt des visiteurs.

BELLES BAIES D’ALACATİ – LIEUX A VISITER A ALACATI

La baie d’Aya Yorgi a une place importante dans la liste des lieux à visiter à Alacati, avec sa vue magnifique, où la mer est plus chaude que les autres baies, sans la moindre secousse du vent violent d’Alacati. La baie d’Aya Yorgi est un endroit idéal pour la baignade et les bains de soleil. Il y a plus d’un club de plage où se détendre.

La baie de Delikli est la plus calme des baies d’Alacati. C’est certainement la baie préférée de ceux qui recherchent la paix avec ses falaises blanches, sa mer d’un bleu profond et sa végétation luxuriante. Un rocher géant entre Alacati et Ovacik a été sculpté par le temps et a connecté les deux baies l’une à l’autre. C’est pour cela que la baie a été nommée « baie perforée ». La mer y est chaude et calme.

La baie de Yumru est l’endroit par excellence pour pratiquer de la planche à voile. Le championnat du monde de planche à voile a lieu chaque année dans cette baie. Il existe également plusieurs écoles de surf. C’est un choix parfait pour ceux qui veulent surfer. Il est également possible de regarder des spectacles de surf incroyables sur la mer d’azur.

MARCHÉ D’ALACATİ

Parmi les lieux à visiter à Alacati, le marché, où sont exposés des produits naturels et biologiques, est un incontournable. Il est possible de voir de délicieux fruits et légumes frais, des épices parfumées, des confitures artisanales et des produits de gommier qui sont venus il y a des milliers d’années, des spécialités locales produites par des villageois sur le marché d’Alacati. Les souvenirs, indispensables à la population locale, attirent également l’attention des visiteurs. La confiture de gomme à mâcher, en particulier, est l’un des symboles importants d’Alacati.

LA PLACE D’ALACATİ

La place d’Alacati est le cœur d’Alacati. C’est un sentiment très intense de sentir le parfum de la lavande en visitant les restaurants, les maisons en pierre, les boutiques de cadeaux. Il est possible d’y croiser de nombreux artistes, politiciens et athlètes célèbres. La place, qui est assez encombrée en particulier entre 20h et 00h, est une zone importante parmi les endroits à visiter Alacati.

FESTIVAL DES HERBES D’ALACATI – LIEUX A VISITER A ALACATI

On dit qu’il se cultive un millier de variétés d’herbes à Alacati. Le festival des herbes d’Alacati a lieu la première semaine d’avril de chaque année. Dans ce festival, des herbes délicieuses et des plats locaux préparés avec ces herbes sont affichés.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *