24/7 Support number +90 553 262 30 24
Le Social et les Animaux de Rues en Turquie

Le Social et les Animaux de Rues en Turquie

Le social qu’entreprend pour les animaux de rue à Istanbul : Il n’y a plus de secret pour personne que la Turquie en ce qui concerne le soin au quotidien, la sauvegarde des animaux est prit pour exemple dans le monde. Beaucoup de choses s’organise tout au long de l’année dans toutes les grandes villes du pays, pour que les animaux de rues vivent avec sérénité leur liberté de vie de rue.

Liberté en sécurité pour nos amis à quatre et deux pattes :tout d’abord il faut savoir que les animaux eux même choisissent un quartier de vie, plus qu’un autre, c’est eux qui décident de s’installer quelque part, ce sont eux qui adoptent les riverains, et pas l’inverse.
ils gardent leur liberté de chiens, chats, mouette, corbeaux, pigeons de rue, sous le regard bien veillant des habitants, qui prennent rapidement l’habitude de leur présence et s’organisent chacun de son coté ou tout ensemble pour que leurs squatters aient la pense bien pleine et reste en bonne santé – Le social et les animaux de rues en Turquie.

Le Social et les Animaux de Rues en Turquie

Les riverains s’organisent pour les animaux de rues : des rondes de quartier prennent place, de bons et bien faiseurs distribuent journellement de la nourriture pour nos animaux à quatre ou deux pattes. Une hiérarchie instinctive s’opère, les chats en première ligne, les mouettes en seconde lignes, et les pigerons et corbeaux au troisième plan.

Les chiens sont plus solitaire et ne participent pas en générale à la distribution quotidienne de ce style. Ils préfèrent attendre là ou ils sont, sur un paliers, une cage d’escalier, devant un moyen de transport, un restaurant, service à domicile si on peut dire.

Les animaux de rue Istanbul

L’hiver et les animaux de rues : l’hiver, des abris de fortune se crée par les riverains eux même avec des boîtes en carton, de polyester, des couvertures, des bâches. Puis les responsables de quartiers, les maires participent aussi en plaçant dans habitations de bois plus sophistiqué, habitations en collocations de plusieurs niveaux parfois – Le social et les animaux de rues en Turquie.

Les animaux de rue Istanbul
Les animaux de rue Istanbul

Les boutiques, les restaurants ouvrent leurs portes aux animaux, il n’est pas rare de voir un chat dans une vitrine, ou un chien sur un canapé dans un magasin ou un restaurant.

Le protocole santé pour les animaux de rues : les municipalités ont mit en place un système génial, d’ambulance 7/7 et 24/24 que chaque citoyen peut appeler gratuitement dans le cas un animal soit aperçu en détresse tél : 153 Ils viendront chercher la pauvre bête (toutes sans exception) pour l’apporter chez un vétérinaire collaborateur bénévoles à cette organisation, qui soignera l’animal gratuitement.

Puis l’ambulance le ramènera là ou il l’avait prit, pour qu’il ne soit pas plus déboussolé. Ce volontariat, permet de suite de sauver un animal, même si vous n’en avez pas les moyens financiers, ou si vous n’êtes pas véhiculé.

Les animaux de rue Istanbul

La décision est vite prise de ramener l’animal ou que l’ambulance intervienne pour soigner le blessé ou en détresse. Simple comme bonjour! et tellement primordiale dans des villes ou l’on compte des centaines d’animaux de rues. Des concerts s’organisent pour eux : vers le printemps, l’été en générale, des concerts s’organisent pour les animaux. Des groupes de musique, chanteurs se mettent en spectacle gratuitement pour aider à la cause animalière. Les spectateurs paieront leur droit d’entrée avec des croquettes, des pâté, ou de l’argent qui seront reversé aux associations. Une solution, divertissante pour faciliter les dons !

A votre bon cœur monsieur, dames pour les animaux de rues : Il n’est pas rare de voir des containers transparent à la sorti des grand centre commerciaux, afin de récolter pour les animaux de rues, de la nourriture: croquettes, pâté principalement. Qui seront distribué par des bénévoles par la suite aux animaux de rues.

Il n’est pas rare non plus de constater que des centaines d’associations, de groupes civiles protecteurs animalier, organisent des événements culturelles, des kermes, des dons en ligne pour sauver nos amies des rues. Les écoles participent aussi, en demandant la contribution artistique des enfants, le don de vente des maîtresses, et le bon cœur des parents afin de reverser à une association caritative animalière la somme perçu.

Des particuliers qui donnent de leur temps, de leur argent personnel pour nourrirent les animaux, distribuent chaque jour, à la même heure le repas quotidiens que tous attendent avec impatience – animaux de rue à Istanbul

La bienveillance des turcs envers les animaux de rues : les gens dans la très très grande majorité sont très respectueux de l’animal, qu’ils respectent comme un être sacré. A savoir que il peut vraiment avoir polémique si quelqu’un ose faire mal à un animal en présence d’autres citoyens.

C’est inimaginable en faite.- Un chien devant un tourniquet de transport en commun, on l’enjambe, on ne le déplace pas- Un chat sur un siège de restaurant on ne l’embête pas – Des restaurateurs mettent des assiettes en bout de table, sur lesquelles il est écrit : ce que vous ne mangez pas , moi je le mange. Le reste des repas seront redistribué aux animaux de rues. Les rares cas de maltraitances se font en catimini, avec lâcheté seul dans son coin, en vidéo pour faire le buzz.

Ce que prévois la lois turc pour la protection des animaux :
si une personne à l’encontre d’un animal est prise en flagrant délit de maltraitance, si une personne est dénoncée pour maltraitance, si un malin diffuse une maltraitance sur le net. Toutes ces personnes encours 1 an de prison ferme.

L’intelligence de survit de l’animal en Turquie : Il est commun de rencontrer un chien traverser aux passage piétons avec les humains, il n’est pas rare également de voir un chien prendre le bateau pour la traversée Europe- Asie, ou encore des chats qui viennent attendre à la sortie des restaurants, ou la fin de journée d’un poissonnier, de nombreuses scènes comme celles ci sont le quotidiens des stambouliotes pour leur grand plaisir !

L’animal est demandeur de caresses mais : ATTENTION un animal, reste imprévisible, un animal de rue, reste un animal qui a besoin de liberté, de pouvoir aller là ou il veut, faire ce qu’il veut. Dormir tranquille sans que personne ne vienne le surprendre et du coup le stresser qui pourrait le rendre agressif.

Ou encore les animaux de rues sont demandeurs de caresses, mais la prudence est de mise, tous n’aiment pas ça, donc l’insistance est un danger éventuel. Attention aux enfants qui pourraient sans le savoir faire mal à l’animal, tirer les oreilles, la queue, monter dessus, donner des coups de pieds. les parents doivent rester vigilants et transmettre la douceur et la bienveillance dès tout petit.

Le ministère de l’Intérieur turc a mobilisé ses responsables locaux dans toutes les provinces pour nourrir les animaux dans les rues, en période de confinement total dans les villes durant cette période difficile de Coronavirus (Covid 19) en Turquie. Le ministère de l’intérieur turc s’est adressé aux responsables de 81 provinces, des districts et des directions locales pour prendre les mesures nécessaires pour aider aux animaux vivant dans la rue et pour ne pas les abandonner sans eau et sans nourriture et faire le nécessaire pour également stériliser des endroits où ils vivent.

Selon le ministère de l’Intérieur, le coronavirus n’a pas eu un impact négatif sur les personnes uniquement, mais également sur les animaux de rue, qui ont du mal à trouver de quoi se nourrir dans les rue abandonné par les citoyen. Mais ce n’est pas seulement le gouvernement turc qui s’est mobilisait pour aider aux animaux de rue à Istanbul mais aussi plusieurs femmes, hommes se sont organisés pour les aider.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *