Alanya
Alanya est une station balnéaire de la Riviera turque. Alanya est la capitale du district éponyme à l'est de la province d'Antalya. En raison de sa position stratégique naturelle sur une petite péninsule dans la mer Méditerranée sous les montagnes du Taurus, Alanya a été un bastion local pour de nombreux empires méditerranéens, y compris les empires seldjoukide, romain, byzantin et ottoman.
La plus grande importance politique d’Alanya remonte au Moyen-Âge, avec le Sultanat seldjoukide de Rum. Sa campagne de construction a abouti à de nombreux monuments de la ville, tels que la Kızıl Kule (tour rouge), Tersane (chantier naval) et le château d'Alanya. Le sommet de la péninsule d'Alanya où se trouve le château est l'endroit idéal pour profiter de la meilleure vue d'Alanya.
Il y a beaucoup de cafés et de restaurants pour ceux qui veulent profiter de cette vue magique. Des cafés entourent le port d'Alanya et offrent différentes ambiances de jour comme de nuit. Le long du port, vous trouverez des boutiques vendant des vêtements, du cuir, des bijoux et des gourdes colorées locales. Sur le chemin du port, vous pouvez trouver des artistes qui peuvent dessiner votre portrait avec le sourire. Alanya est la ville où le soleil est toujours présent, avec un climat typiquement méditerranéen (au moins 300 jours de soleil par an).
L'harmonie de l'atmosphère moderne et cosmopolite d'Alanya attire des millions de touristes dans cette région toute l'année. Des prix raisonnables, de longues plages de sable, des attractions historiques et une riche cuisine turque attirent l'attention des touristes du monde entier. Surf, parachute ascensionnel, jet ski sont parmi les activités sportives que l'on retrouve sur les plages d'Alanya. Les boîtes de nuit, bars, restaurants et clubs de musique live offrent une vie nocturne passionnante aux vacanciers à Alanya, donc n'attendez pas pour les découvrir !