24/7 Support number +90 553 262 30 24
L'eau de Cologne est de tradition en Turquie

L’eau de Cologne est de tradition en Turquie

Quelle est l’histoire de l’eau de Cologne? Qui a inventé l’eau de Cologne? Eau de Cologne en Turquie. elle a été inventée en 1709 par un parfumeur italien GIOVANNI MARIA FARINA qui a eu l’ingénieuse idée de mélanger de l’alcool éthylique avec de l’eau, du citron ou des fleurs de tabac. Il habitait à Cologne en Allemagne. Il a donné un nom français à son invention parce que le français était la langue du commerce et des riches.

L’eau de Cologne fera rapidement le tour du monde, elle a su résisté au temps, encore aujourd’hui 311 ans plus tard. Son invention existe sous différentes formes et différents parfums suivant les peuples dans tous les coins du monde.
La Turquie a adopté à son tour l’eau de Cologne et elle est devenue une tradition durant les siècle.

L'eau de Cologne est de tradition en Turquie
L’eau de Cologne est de tradition en Turquie

Ce qui au départ était un parfum, devint également malgré lui un médicament, reconnu par l’école de médecine de Cologne, elle sera utilisé pour soigner les maux de ventre et les problèmes intestinaux.

A partir du 19. siècle les français prennent le monopole de la fabrication de l’eau de cologne et en feront la réputation qu’elle a de nos jour. En l’expatriant dans le monde entier, cette eau légèrement parfumée n’a plus rien a prouver.

L’eau de Cologne en Turquie

Dans les restaurants en Turquie, au début et à la fin du repas, vous pouvez vous désinfecter et rafraîchir les mains avec l’eau de cologne le plus souvent citronnée (à nos jours avec le danger de coronavirus – covid 19 ça tombe bien avec ses %80 d’alcool le virus n’as aucune chance de vivre).
Dans tous les restaurants, snacks , café on vous offrira des linguettes imbibé d’eau de cologne au parfums divers et variés.

En Turquie la vente de l’eau de cologne est à son apogée, atteignant environ 80 million de dollars par an. En Turque toutes les familles possède son eau de cologne à l’entrée de sa maison.
Lorsque vous êtes invité dans un foyer en Turquie, la maîtresse de maison à pour coutume de servir à ses ôtes l’eau de Kolonya après mangé.

300 sortes d’eau de cologne sont répertorié en TURQUIE, chaque région a sa saveur :
DIYARBAKIR: eau de cologne de pastèque – à RIZE: eau de cologne de thé – à DUZCE: eau de cologne de noisettes et de tabac – à TRABZON: eau de cologne d’anchois – à GIRESUN: eau de cologne de noisettes – à AMASYA: eau de cologne à la pomme – à ISPARTA: eau de cologne de rose – à EDREMIT et AYVALIK: eau de cologne de fleur d’olivier – à SAFRANBOLU: eau de cologne au safran – à GAZIANTEP: eau de cologne de pistache et de piment rouge – à MERSIN: eau de cologne de citron – à SINDIRGI: eau de cologne aux pins – à IZMIR: eau de cologne aux multi fleurs – à MUCUR: eau de cologne aux fleurs de steppe.

De l’eau de cologne pour cadeau, comme souvenir, n’hésitez pas d’en rapporter chez vous, elle se conserve 7 ans dans la bouteille.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *