Mugla
Mugla est la destination idéale pour ceux qui aiment des vacances variées. C'était d’abord l'une des nombreuses villes anciennes de la région de Carie, aujourd'hui région égéenne de la Turquie. Les plus belles stations balnéaires de Bodrum, Marmaris, Datca, Fethiye, Dalyan et bien d'autres se trouvent toutes dans les limites de la province de Mugla.
Il existe de nombreux villages de vacances de qualité, des hôtels confortables et des maisons d'hôtes accueillantes à Mugla et vous pourrez y profiter de tous les types de vacances, à l'exception des sports d'hiver. Le paysage est parfaitement mêlé à des dizaines de sites historiques, portant les traces des civilisations passées de l'Anatolie.
Les plages appellent à la pratique de tout type de sport nautique, avec des baies préservées et des eaux claires. Dans le centre-ville, il y a des vues pittoresques avec l'architecture traditionnelle des maisons turques et un type de vie traditionnel, aussi appelé égéen.
La population de la province de Mugla est d'environ un million (en 2020), mais pendant les mois d'été, ce nombre est triplé avec des personnes qui viennent vivre dans leurs résidences d'été ou hôtels dans les principales destinations de vacances de la province. Autre point culture : l’activité la plus intéressante et traditionnelle de la province de Mugla est la lutte de chameau qui est organisée pendant les mois d'hiver dans plusieurs districts et villages de la province. Mugla n’a pas fini de vous épater !