24/7 Support number +90 553 262 30 24
bénéfice des jeunes turcs en Turquie

10 Choses Organisées aux Bénéfice des Jeunes Turcs en Turquie

De nombreuses gratuités pour tous les jeunes du pays en Turquie – les jeunes en Turquie. Afin d’inciter les jeunes à s’instruire, devenir curieux, aimer l’art. L’état a décrété que les entrées des musées, des monuments, seront gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants. Un jeune se doit de connaître son histoire, pouvoir profiter d’une exposition, même sans un sous en poche. Il y va de la nation, et son développement.

Les bibliothèques à l’entrée gratuite

Des géantes bibliothèques très bien échelonnées, sont ouvertes 7/7 et parfois 24/24 pour les étudiants du pays. Ils ont la possibilité de travailler dans le silence, avec tous les outils nécessaires à leur apprentissage, comme les livres, les tables avec prise pour chargeur et ordinateurs.

Il n’est pas rare d’y trouver des expositions artistiques d’étudiants d’école des beaux art, une salle de conférence, des sanitaires, un service non stop de thé/ café et petites collations distribués gratuitement donner des forces à nos têtes pensantes.

Les bourses scolaires – Les Jeunes en Turquie

De nombreux étudiants n’ont malheureusement pas les moyens de pouvoir continuer les études supérieurs. Les bourses en Turquie s’obtiennent par rapport au mérite, et non pas au social. un enfant quelque soit son niveau financier familial, pourra obtenir une bourse scolaire, ses résultats conviennent. Seuls les meilleurs élèves seront en possibilité d’obtenir une bourse. Sur dossier, sur mérite, sur recommandations scolaire.

Les réductions cinéma

Il suffit de montrer patte blanche, en justifiant que le jeune est étudiant pour bénéficier de 25% de réduction pour une place de cinéma. Pas valable pour popcorn, friandises ou boissons.

Les réductions transports en commun

Dans tous les transports en commun, dés lors que le jeune peut justifier de son état étudiant, une réduction sur le transport s’opère. Que ce soit dans les bus, les minibus, les métro, les dolmus, les bateaux; les métros, les tramways, les funiculaires.

Les réductions pour les cars grande ligne

Lors d’un voyage de grande ligne, vers une autre ville ou région. A la réservation il suffit de préciser l’âge de la personne pour pouvoir bénéficier d’une réduction 10% – les jeunes en Turquie.

Les ensemble de sport gratuit

les jeunes en turquie
les jeunes en turquie

les municipalités turques ont créée de véritable sanctuaires sportifs au bénéfices de notre jeunesse. Des court de tennis, de volley-ball, de Basketball, des bases de loisir pour s’exercer au foot, des pistes cyclables, des skate park, un petit peu partout dans les grandes villes. Les jeunes peuvent en toute liberté 7/7 et 24/24 profiter gratuitement de ses installations sportives pour décompresser, se réunir entre copains.

Frais de santé gratuit – Les Jeunes en Turquie

Pour les étudiants moins de 25 ans tous les frais hospitaliers sont gratuit. Il suffit de pouvoir justifier de son statut d’élève.

Les réductions pour les vols aérien

entre 12 et 25 ans le jeune peut bénéficier jusqu’à 30% de réduction sur un vol, (suivant les compagnies aérienne). Moins de 12 ans ..;% de réduction s’opère.
Il faut se renseigner auprès de son prestataire aérien pour en connaître les détails.

Les mairies organisent des vacances gratuites

Entre 12 et 18 ans les mairies organisent des camps de vacances pour les jeunes (colonies) 40.000 milles enfants en moyenne partent chaque année. Il est possible de bénéficier du social famille également et de pouvoir partir avec les parents. (Voir conditions avec sa mairie de quartier).

Les jeunes en Turquie

Etre jeune en Turquie n’ai pas pour autant tout beau, tout rose, pour tout le monde. Nous pouvons compter beaucoup d’entres eux, exercer des petits boulots faute de diplômes ou d’ambition. Certains s’égarent comme partout ailleurs et sont en grande détresse social. Mais cependant la famille dans ces cas précis reste présente, et aidera culturellement du mieux quelle peut le jeune, jusqu’à son autonomie financière. Il n’est pas rare que le jeune contribue aux besognes journalières familiale, et commerciales. Suivant de quelle communauté le jeune appartient, son avenir est déjà tout tracé, rare sont ceux qui peuvent sortir des us et coutumes qui leurs sont imposée.

30% d’étudiants de la Turquie vont jusqu’à l’université mais 30% des diplômés sont en chaumage. Presque %50 des jeunes entrent dans la vie active (souvent en famille). En Turquie 27% des jeunes entre 15-24 ans (forme 18.5% de la population) sont en chaumage

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *