Les bains turcs à Istanbul sont une étape oblige lors de votre séjour. La pratique des bains a survécu des Romains jusqu’à l’époque ottomane. De nombreux vestiges des bains byzantins se trouvent en Anatolie et à Istanbul. Cependant, le nombre de bains turcs à Istanbul construits par les membres du palais pendant la période ottomane et encore utilisés aujourd’hui est incalculable.
Les bains turcs istanbul
Bien que les bains turcs aient été construits pour faire sa toilette et se laver, ils étaient en réalité un lieu de socialisation et de beauté. À l’époque ottomane, les femmes riches et même les sultans qui possédaient une salle de bain dans leur maison avaient pour coutume d’aller aux bains de ville. Aujourd’hui, les bains pour femmes sont encore très répandus. En plus du nettoyage physique, les touristes nationaux et étrangers visitent les bains d’Istanbul pour découvrir la culture traditionnelle des bain turcs à Istanbul.
LES BAINS TURCS A ISTANBUL
Bain Hurrem Sultan
En 1557, Kanuni Sultan Suleyman l’a construit au nom de son épouse Hurrem Sultan. Mimar Sinan a construit le bain sur la place Sultanahmet. L’architecture et le design intérieur du bain turc vieux de 450 ans sont assez impressionnants. Les sections femelle et mâle du bain à 2 dômes sont conçues symétriquement l’une par rapport à l’autre. Le nombril est de 42 degrés et les halvets de 48 degrés. Le taux d’humidité est de 100%.
Aujourd’hui, le bain Hurrem Sultan, qui est inondé de touristes locaux et étrangers, propose quatre forfaits de bain et trois options de massage différentes aux clients. Il s’agit des packages Zevk-i Sefa, Keyf-i Hamam, Pir-i Pak et Ab-ı Hayat. Le hammam, où vous vous sentirez propre, calme et confortable, perpétue les traditions ottomanes et propose du sorbet ottoman, des délices turcs, du thé, du café, de l’abricot et de la noix pendant le repos. En fait, un hammam plaqué or, des pagnes propres prêts à l’emploi et des savons à l’huile d’olive sur mesure sont fournis aux clients.
Le bain turc Hurrem Sultan sert tous les jours de 8h00 à 22h00. Il garantit à la fois le nettoyage du corps et une paix de l’esprit pour procéder à une purification dans une atmosphère fascinante.
Bain Cemberlitas
Le bain de Cemberlitas se situe à côté du monument de Cemberlitas sur Divanyolu à Cemberlitas. Il a été construit par le sultan Nûrbânû. Bien qu’il ne soit pas mentionné dans les archives, il aurait été construit par Mimar Sinan. Le bain était prévu comme un bain double côte à côte et la section hommes et femmes était ainsi séparée. L’intérieur du bain, qui semble carré à l’extérieur, est divisé en douze colonnes et un polygone à l’intérieur.
Le bain Cemberlitas est l’un des bains les plus anciens et les plus spectaculaires. Il continue de servir aujourd’hui. Il est ouvert tous les jours de 7h30 à 24h00. En plus de sa fonction de bain turc traditionnel, il fournit des services tels que masque à l’argile, réflexologie, massage d’aromathérapie. En outre, le service de bain nuptial, qui est l’une des traditions indispensables de la culture turque, est également fourni.
C’est un plaisir inédit de déguster du thé et du café sur la terrasse après ou avant le hammam. Çemberlitaş Hammam s’intéresse vivement aux touristes nationaux et étrangers ainsi qu’aux habitués féminins et masculins.
Bain de Galata – les bains turcs istanbul
Le bain turc de Galata a été construit par le sultan Beyazıt II en 1841. Il est également appelé bain de Galatasaray. Il attire l’attention des touristes locaux et étrangers par son architecture et son emplacement. Turnacıbaşı Street, où l’avenue Istiklal rencontre Cukurcuma.
De nombreux sultans, grands vizirs, pachas et femmes de l’époque ottomane se rendaient au bain de Galata pour se baigner. Aujourd’hui, il est également possible de fermer les bains pour les groupes touristiques, les groupes de bains nuptiaux. L’atmosphère traditionnelle du bain turc, accompagnée d’un fasil ou d’un oriental, offre à ses clients une ambiance.
Pour ceux qui viennent au bain quotidien, ils bénéficient de peeling, massage, aromathérapie, bain moussant.
Il est ouvert de 7h00 à 22h00 tous les jours de la semaine.
Bain de Cagaloglu
C’est le plus grand bain double des bains d’Istanbul. Il a été construit dans le style baroque sous le règne du sultan Mahmut I. Il a été conçu par l’architecte Suleyman Aga en 1740. Cependant, il a été achevé par l’architecte Abdullah Aga. C’est l’un des bains turcs, qui est toujours ouvert à l’utilisation aujourd’hui et qui représente à la perfection la culture du bain turc.
Il présente des caractéristiques différentes de l’architecture ottomane classique. Il possède des arcades reliant le dressing à un grand dôme, un petit dôme, ainsi que sept voûtes et huit colonnes de marbre, le tout recouvert d’un grand dôme. Le bain turc a une atmosphère immense et impressionnante. Il s’agit du dernier bain construit à l’époque ottomane.
Aujourd’hui, c’est l’un des bains turcs préférés des touristes locaux et étrangers par son histoire, sa propreté et la qualité de son service. À tel point qu’il a été inclus dans les «1000 lieux à voir avant de mourir » du New York Times.
Il y a un café-bar, un restaurant, un cireur de chaussures et un coiffeur dans le bain historique de Cağaloğlu. Il est ouvert au service de 9h00 à 17h00.