24/7 Support number +90 553 262 30 24
Les îles aux princes Istanbul

Les îles aux princes Istanbul

Les îles aux princes Istanbul sont un plaisir à regarder au loin mais c’est un plaisir complètement différent que de les visiter! Les îles aux princes Istanbul, qui ont été connues sous de nombreux noms tout au long de l’histoire, sont également connues sous le nom d’îles aux Princes. Quatre des neuf îles, chacune avec une richesse historique, géographique et culturelle différente, sont des points touristiques importants. 

Le district des Îles d’Istanbul est composé de neuf îles principales, à savoir Büyükada, Heybeliada, Kınalıada, Burgazada, Sedef Adası, Yassıada, Sivriada, Kaşık Adası, et Tavşan Adası, souvent appelées les Îles des Princes.

Seules quatre de ces îles offrent une possibilité de résidence permanente et de visite. Les Îles suscitent l’intérêt des touristes locaux et étrangers, et il est possible de s’y rendre tous les jours en utilisant les ferries de la compagnie Şehir Hatları, que ce soit pour des vacances ou des excursions d’une journée.

Nous avons compilé pour vous les sites historiques et touristiques situés sur les îles de Kınalıada, Heybeliada, Burgazada et Büyükada.

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil plus personnalisé via le info@voyagesturquie.com ou contactez-nous via WhatsApp au +905532623024

Buyukada, Kinaliada, Heybeliada, Burgazada.

Les îles d’Istanbul sont les endroits où les résidents d’Istanbul en quête de paix et de calme sont préférés pour s’évader du stress de la ville pendant quelques heures.

Le transport vers les îles aux princes Istanbul est assuré par les ports de Bostancı, Kadıköy, Kartal et Kabataş par les lignes de la ville. En outre, les sociétés de transport privées proposent des services insulaires depuis les jetées de Çınarcık, Yeşilköy et Sirkeci. De plus, ces sociétés de transport privées organisent des excursions dans les îles d’Istanbul pour les groupes.

Buyukada – les îles aux princes Istanbul

Büyükada ou « Grande Île » est la plus grande des îles d’Istanbul. Bien qu’elle ait reçu de nombreux noms tout au long de l’histoire, le plus connu est Kızılada, qui signifie « l’île rouge ». Ce nom a été utilisé en raison de la couleur donnée par la mine de fer dans le sol.

D’une superficie de 5,4 km, Buyukada se compose de deux collines. Ce sont Yücetepe au sud et Isa Hill au nord. Les Grecs y vivaient principalement à l’époque ottomane. Avec la république, la plupart des Grecs d’origine ont émigré en Grèce lors de l’échange des populations. Certains d’entre eux sont restés ici, mais surtout les bureaucrates d’État y résident durant l’été dans des lieux de repos. Cependant, l’influence de la culture grecque apparaît toujours. Par exemple, lors du festival Aya Yorgi, qui est célébré chaque année le 23 avril, des milliers de personnes de confession musulmane, chrétienne et de toutes sortes de croyances visitent l’église Aya Yorgi pour leurs souhaits et leurs souhaits.

À Buyukada, il est interdit d’utiliser des véhicules à moteur autres que les véhicules officiels. Aujourd’hui, le transport est assuré par des vélos et des véhicules électriques. L’icône traditionnelle de l’île, les calèches, a malheureusement été retirée du service dans un passé récent en raison de la charge de travail excessive et des mauvais traitements infligés aux chevaux.

La première construction à Buyukada date du 6ème siècle. 

Structures importantes à voir à Buyukada :

  • Le premier bâtiment historique qui accueille ceux qui se rendent à Büyükada est la tour de l’horloge. La tour sur la place de la jetée est devenue le symbole de l’île.
  • L’église Aya Yorgi a été construite en 1751 au point culminant de Büyükada. L’église à deux étages recouverte de carrelage offre une vue magnifique. Bien qu’il soit fatigant d’aller à l’église, la vue vaut le détour.
  • L’orphelinat grec est connu comme la plus grande structure en bois à plusieurs étages du monde. Il a été construit comme un magnifique hôtel en 1898, mais il a été utilisé comme orphelinat grec car il n’était pas agréé. Le bâtiment, qui abrite environ six mille orphelins, est désormais sous le contrôle du Patriarcat grec orthodoxe.

 

  • Les demeures historiques de Buyukada attirent l’attention par leur architecture. En outre, le musée des îles et la maison de la littérature turque du célèbre écrivain romain Reşat Nuri Güntekin comptent parmi les lieux à visiter.
Les îles aux princes Istanbul
Les îles aux princes Istanbul

Heybeliada

C’est la deuxième plus grande île verte des îles d’Istanbul. Les Turcs, les Arméniens et les Grecs vivaient tous ensemble. C’est l’une des îles touristiques préférées d‘Istanbul.

Heybeliada, qui se compose de 4 collines, dispose de 4 ports. C’est l’île qui est principalement utilisée comme station balnéaire dans les îles d’Istanbul. C’est l’un des endroits préférés de ceux qui recherchent le calme et la paix avec sa nature magnifique, son air pur, ses bâtiments historiques.

Bâtiments et lieux importants à visiter à Heybeliada :

  • Le monastère de la falaise, construit en 1500, comme son nom l’indique, a une vue magnifique sur le bord de la falaise.
  • L’école du clergé Heybeliada qui a été construite au IXe siècle. Le bâtiment accueille aujourd’hui des festivals et des conférences.
  • La synagogue Beth Yaakov et l’église Aya Nikola, le musée İsmet İnönü, le musée Hüseyin Rahmi Gürpınar sont les structures qui devraient être vues à Heybeliada.

Pour ceux qui veulent être en contact avec la nature, la promenade Değirmenburnu est une magnifique région en bord de mer, la tête dans les pins. German Bay est l’endroit idéal pour ceux qui veulent nager.

Kınalıada

La plus proche des îles d’Istanbul est Kınalıada. Elle tire son nom d’un mélange de fer et de cuivre dans son sol. C’est la plus verte des îles. Les princes qui ont échoué les guerres pendant la période byzantine ont été exilés sur cette île, le Diogène roumain est l’un d’entre eux.

Les maisons les plus frappantes dans les rues de Kınalıada sont les maisons en bois blanc, qui sont des judas. Il n’est pas fatigant de voyager car il existe moins de montées que sur les autres îles.

Endroits à visiter à Kınalıada :

  • L’église Surp Krikor Lusavoriç est la seule église arménienne construite en 1857. Aujourd’hui, pendant les mois d’été, elle fournit un service spirituel à la communauté surpeuplée qui vient sur les îles pour les vacances d’été
  • La mosquée Kınalıada a été convertie en église et possède une architecture intéressante.
  • Le monastère grec orthodoxe Hristo est situé sur la colline et la baie du monastère de l’île. Les Diogène roumains sont gardés ici en exil.
  • La plage de Kumluk, la plage d’Ayazma Kamos, la plage publique d’Ülker et la plage d’İskele sont des endroits idéaux pour nager.
îles aux princes Istanbul
îles aux princes Istanbul

Burgazada – îles aux princes Istanbul

La plus petite, la plus calme et la plus belle des îles d’Istanbul. C’est l’un des endroits idéaux pour ceux qui recherchent la paix. C’est un coin paradisiaque avec ses hôtels particuliers, ses maisons en baie, sa nature magnifique de bougainvilliers, sa mer propre et ses arbres centenaires.

Le premier sanatorium d’Istanbul a été ouvert à Burgazada. Avec son air pur, son harmonie de vert et de bleu, son atmosphère paisible et calme, il accueille quotidiennement les visiteurs et les touristes qui viennent pour de courtes vacances.

Endroits à visiter à Burgazada : 

  • Le musée Sait Faik Abasıyanık est la maison où sont exposés les effets personnels du célèbre poète et écrivain Sait Faik Abasıyanık qui vivait sur l’île, les textes originaux qu’il a écrits et sa bibliothèque. Il attend ses visiteurs dans une nature luxuriante.
  • L’église Aya Yani est une structure remarquable construite par le prophète Jean au 11ème siècle, où le riche artisanat du bois était exposé.
  • Bayrak Tepe est également connu comme la colline de Jésus. Un monastère qui a été transformé en église au 19ème siècle est situé sur cette colline. Il est à 170 mètres d’altitude et possède une vue magnifique sur Istanbul.
  • Les falaises de Kalpazankaya sont l’un des endroits idéaux pour admirer le coucher du soleil. C’est l’adresse la plus paisible avec sa nature impressionnante. On y trouve également un restaurant. 

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *