La Tour de Galata Istanbul

La Tour de Galata est un monument incontournable d’Istanbul situé sur la rive européenne et visible depuis tous les points de vue ! On trouve la tour plus précisément dans le quartier de Beyoglu, non loin de la rue Istiklal.

La Tour de Galata – son évolution

Elle a été construite en 1348 par les marchands Génois, afin de pouvoir contrôler les flottes commerciales. De ce fait, elle porta également le nom de « Christea Turris » (« Tour du Christ »).

Plus tard, sous l’empire ottoman, en 1453, le Sultan Mehmet II la transforma en tour d’observation contre les incendies. Le Sultan Soliman le Magnifique, quant à lui, fit de la tour une prison. Son successeur Murat III en fit une tour d’observation astronomique. 

Enfin, dans les années 1960, la Tour accueillit un restaurant et une salle de spectacle. 

La Tour de Galata – l’anecdote

En 1632, Hezarfen Ahmed Celebi, un inventeur ottoman, voulait prouver au monde entier que l’homme pouvait voler. Il sauta depuis le haut de la Tour et vola jusqu’à Uskudar, sur la rive asiatique, à l’aide des ailes qu’il avait lui-même créées. Bien que l’événement créa beaucoup d’enthousiasme dans l’empire, il effraya quelque peu les conseillers du Sultan Murat IV qui pensèrent alors qu’il était capable de tout. Il fut ainsi exilé en Algérie, où il mourut deux ans plus tard à 31 ans.

La Tour de Galata – l’architecture et visite

La tour s’élève sur 9 étages (68m). Sous les Ottomans, la tour surpassait tous les autres bâtiments d’Istanbul.

Le seul moyen d’accéder aux hauteurs est de prendre un ascenseur jusqu’au 7ème étage, pour ensuite continuer la visite à pied jusqu’au 9ème étage. Au sommet, un panorama éblouissant de la Corne d’Or se déploiera sous vos yeux.

Il existe un restaurant au sein de la Tour où vous pourrez vous désaltérer mais aussi savourer un bon repas turc.

La Tour Galata – informations essentielles

Ouverte toute l’année sans interruption de 8h30 à 24h00

Prix de l’entrée de la tour de Galata est de 130 TL. Elle appartient à la municipalité d’Istanbul donc la Carte Musée ne peut être utilisée. Vous pouvez vous rendre au monument en prenant le vapur (bateau) direction Karaköy puis en marchant une quinzaine de minutes dans le quartier de Sishane.
 Il est aussi possible de prendre le tunel (2d système de métro le plus ancien au monde), à 5 minutes de la Tour.

Profitez de la route pour admirer les ruelles chargées en street art et petites boutiques de créateurs indépendants. Il s’agit d’un coin plutôt innovateur et quelque peu hispter. L’endroit est aussi réputé pour ses pensions et hôtels de luxe.

Bonne visite !

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *