24/7 Support number +90 553 262 30 24
Les marchés d’Istanbul

Les marchés d’Istanbul

Les marchés d’Istanbul représentent un secteur clé de l’économie de la ville. Istanbul possède un grand nombre de centres commerciaux qui sont inondés de visiteurs presque toutes les heures. Cependant, les célèbres marchés d’Istanbul attirent autant l’attention que les centres commerciaux. Les marchés de rue sont particulièrement indispensables aux femmes. Il est possible de trouver de tout, des légumes aux fruits, des vêtements aux chaussures, des accessoires aux articles ménagers à des prix raisonnables dans des étals colorés. Surtout sur les marchés sociaux, les produits excédentaires d’exportation de marques célèbres sont vendus à des prix très raisonnables.

les marchés d’istanbul

Les marchés de rue à Istanbul sont envahis non seulement par les Istanbuliotes mais aussi par les habitants des villes environnantes. À ce titre, des visites des marchés d’Istanbul sont organisées et sont très demandées. De nombreuses sociétés de voyages organisent des visites des principaux marchés d’Istanbul.

Les marchés de quartier

Marché historique du mardi à Kadıköy

Le marché du mardi est l’un des plus anciens marchés d’Istanbul. Il se déroule les mardis et vendredis. Le mardi, les fruits et légumes prédominent. Le vendredi, il est possible de trouver tous les articles imaginables, des produits textiles aux chaussures et sacs, des appareils de cuisine aux meubles de maison. Les produits excédentaires d’exportation de nombreuses marques célèbres sont vendus à des prix raisonnables sur ce marché. Établi à Kadıköy Rasimpaşa, le marché du mardi est inondé chaque semaine par des habitués. Il est facilement accessible en métro, bus, minibus.

Le marché de société d’Ulus le jeudi

Le marché de la haute société d’Ulus, établi à Akmerkez, Ulus depuis de nombreuses années, s’est déplacé vers un marché fermé et moderne à Ortaköy. Cependant, il est toujours connu sous le nom du marché social d’Ulus. Le surplus d’exportation de vêtements, sacs, chaussures, accessoires, cosmétiques, textiles de maison, verrerie, etc. Des produits des grandes marques sont vendus sur le marché qui s’établit les jeudis et dimanches. Sur le marché, qui attire une grande foule, il est possible de rencontrer des gens qui font des emplettes : des célébrités jusqu’aux femmes au foyer. C’est l’un des rares lieux de shopping où la qualité peut être obtenue à un prix abordable. Il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour faire du shopping dans les quartiers autres que Beşiktaş. En fait, Istanbul est l’un des marchés les plus appréciés parmi les circuits touristiques.

Le marché de Fatih le mercredi – les marchés d’Istanbul

Le marché, qui se trouve derrière la mosquée Fatih le mercredi, est l’un des plus anciens marchés d’Istanbul. C’est également le plus grand marché. Des milliers de produits, y compris des vêtements, des chaussures, des cloches, de la verrerie, des meubles, des cadeaux, des jouets sont vendus sur le marché de Fatih, qui s’étend sur de nombreuses rues avec ses bras larges. En plus des visiteurs venant de partout à Istanbul, les visites du marché d’Istanbul ramènent des groupes des provinces environnantes.

Les marchés sociaux

Haut marché d’Erenköy

Haut marché d’Erenköy
Haut marché d’Erenköy

Il se tient le jeudi sur la route des minibus d’Erenköy. Le bazar d’Erenköy, où les produits originaux des marques célèbres sont vendus à un prix très abordable, est l’un des marchés les plus populaires d’Istanbul. De nombreuses personnes et groupes d’Istanbul et de ses environs font des emplettes au marché d’Erenköy. Il est facilement accessible en métro, minibus et bus. Les principaux clients du marché d’Erenköy sont les femmes.

Marché social de Yeşilköy

Marché social de Yeşilköy
Marché social de Yeşilköy

Il est installé le mercredi sur la route côtière entre Yeşilköy et Florya. Il y a une forte demande de métiers à tisser sur les vêtements. La raison en est qu’il existe des produits à la mode et qu’il est possible d’acheter ces produits à un prix plus abordable. Il est très facile d’accéder au marché. Il peut être atteint par Marmaray et en bus. C’est l’un des plus anciens et de haute qualité des marchés d’Istanbul.

Marché de Bahçeşehir

Le marché de Bahçeşehir, qui a gagné en popularité ces dernières années, est établi dans la zone fermée de Pazartürk les mardis et samedis. Sur le marché, des vêtements, des chaussures, des sacs, des sous-vêtements, des lunettes, des montres, des cosmétiques, ainsi que des produits tels que des textiles de maison, des ustensiles de cuisine, des articles ménagers sont vendus. La caractéristique commune de ces produits est leur qualité. Il est possible de trouver des produits originaux et des répliques de nombreuses marques célèbres à des prix abordables. C’est un marché régulier dans une zone assez vaste. Le shopping se fait confortablement. Il n’y a pas beaucoup de visiteurs en dehors d’Istanbul, c’est un marché très local. Surtout, c’est l’un des marchés les plus appréciés des visites des marchés d’Istanbul.

La caractéristique des marchés de société est qu’ils contiennent des vêtements et des produits à la mode, pour un portefeuille de clients de tous les horizons. Les produits des magasins sont vendus à des prix abordables. Ces marchés, où le produit représente près de la moitié du prix du magasin, sont particulièrement appréciés des femmes.

Il y a aussi de la nourriture et des boissons sur ces marchés, et il y a des endroits propres, bien rangés et de qualité pour se reposer lorsque les clients sont fatigués.

Un marché est établi dans presque tous les quartiers d’Istanbul. Outre les produits à base de légumes et de fruits, la demande de vêtements est intense.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *