24/7 Support number +90 553 262 30 24
L'art de la Poterie et le Céramique Traditionnel d' Iznik et Kütahya

L’art de la Poterie et le Céramique Traditionnel d’ Iznik et Kütahya

Le début de l’art des carreaux remonte aux premiers temps où la poterie était fabriquée et le sol a commencé à être cultivé. Cet art a évolué avec les connaissances techniques, l’expérience et les compétences existantes de chaque civilisation – art de la poterie et céramique traditionnel Iznik Kütahya . La plus ancienne poterie de l’histoire, des échantillons de céramique datant de 9 mille ans et trouvés à Çatalhöyük en Anatolie sont acceptés. On suppose que le début du céramique à Iznik remonte au milieu du XVe siècle. Il a atteint sa période la plus brillante, surtout au milieu du XVIe siècle. Les carreaux Iznik, qui apparaissent rarement dans les ventes aux enchères en Europe et en Amérique aujourd’hui, changent de mains avec des valeurs très élevées.

L'art de la Poterie et le Céramique Traditionnel d' Iznik et Kütahya
L’art de la Poterie et le Céramique Traditionnel d’ Iznik et Kütahya

Les produit fabriqués à Iznik, des vases, des bols, des larmes, des tuiles des objets tels que des lampes se trouve non seulement en Turquie mais aussi dans divers musées et collections à travers le monde . Les céramiques d’Iznik morceaux par morceaux où comme pièce de décoration se trouvent dans de nombreuses régions de la Turquie et des lieux historiques tout en conservant leurs beauté – art de la poterie et céramique traditionnel Iznik Kütahya.

L’art de la Poterie et le Céramique Traditionnel d’ Iznik et Kütahya

Les céramiques Iznik étaient généralement utilisés dans la décoration murale des palais ottomans, des mosquées, des fontaines et des tombes. Aujourd’hui, les plus beaux exemples se trouvent au palais de Topkapı, à la mosquée Rüstem Paşa, à la mosquée Süleymaniye, aux mausolées de Kanuni et Eyüp Sultan à Bursa, au mausolée de la mosquée verte et à la mosquée Edirne Muradiye. Dans les tuiles, les plantes, les animaux, les bâtiments, les motifs de galions et les symboles surnaturels sont souvent utilisés. Leur force séculaire, qui rend les carreaux ottomans inestimables, est l’utilisation unique de leurs motifs floraux et figures animales transparents, colorés et stylisés. La fin de la production Avec le déclin de l’Empire ottoman, les céramiques d’Iznik, qui étaient principalement essayées de soutenir le palais, ont perdu leur période lumineuse et même la production s’est complètement arrêtée.

Les céramiques d’Iznik

Les céramiques d’Iznik, qui ont commencé à perdre de leur importance à la fin du XVIIe siècle, ont été remplacées par des céramiques kutahya qui étaient principalement destinés aux citoyens depuis le début du XVIIIe siècle. La ville de Kutahya en Anatolie est le plus ancien lieu reconnu dans le monde où la production de poterie est la plus ancienne depuis l’épode des Phrygiens, Romains, Byzantins, Seldjoukides et Ottomans. Selon chaque civilisation, bien qu’il existe de temps en temps des produits différents et l’art de la poterie se poursuit son existence jusqu’à aujourd’hui. Le céramiques à Kütahya a commencé à combler la carence du carrelage Iznik dès le début du XVIIIe siècle. La distinction la plus importante entre les carreaux Kütahya et Iznik est que, tandis que la fabrication de carreaux Iznik utilise du quartz élevé et un émail épais dans l’infrastructure, du quartz inférieur et un émail plus mince sont utilisés dans la fabrication des carreaux Kütahya. Aujourd’hui, à Iznik et à Kütahya, le carrelage a repris et de nombreuses belles œuvres ont commencé à émerger. À Iznik, les carreaux sont produits en utilisant à la fois l’infrastructure de carreaux ottomans classiques (quartz élevé) et l’infrastructure de Kütahya (quartz bas). De même, aujourd’hui à Kutahya des tuiles avec une infrastructure classique et typique de Kutahya sont produites.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *