Les Cascades d’Antalya ont une place importante dans le tourisme d’Antalya avec toutes sortes d’installations et d’installations de transport. Si vous voulez voir la nature, l’histoire, les patrimoines culturels, tous ensemble, vous devez visiter Antalya. En tant que tel, c’est l’une des capitales touristiques de la Turquie, Antalya dispose d’un environnement naturel divers et incroyable. Il attire l’attention mondiale avec sa popularité et ses infrastructures internationales et est soumis à un flux intense de touristes.
En plus de ses plages, hauts plateaux, rivières, grottes et toutes les autres beautés historiques et naturelles, Antalya est également une attraction distincte avec ses cascades. Les abondantes ressources en eau collectées dans les montagnes du Taurus d’Antalya atteignent la Méditerranée sous forme de rivières et de thés relativement courts. Croyez à la mer depuis la hauteur des majestueuses montagnes du Taurus, ces rivières et ruisseaux sont la source de dizaines de cascades, grandes et petites, en raison de la pertinence de la structure du terrain. Les Cascades d’Antalya, qui provoquent un mouvement important en particulier pour le tourisme quotidien, sont les préférées des touristes nationaux ainsi que des touristes étrangers. Il est très demandé en tant que paradis cool les jours chauds de l’été avec des visites quotidiennes ou des véhicules privés des villes locales ainsi que des habitants.
Cascades d’Antalya
La cascade signifie l’eau et la fraîcheur et la vie qu’elle apporte. Même dans la chaleur de l’été, les eaux fraîches, la structure forestière environnante et les cascades d’une incroyable beauté sont les principales raisons de cet intérêt. La cascade et les bords du ruisseau qui la composent, et même l’intérieur de l’eau abritent de nombreux lieux de promenade, cafés et restaurants. Avec l’environnement extrêmement agréable et paisible pour les individus de tous âges, l’intérêt pour les cascades d’Antalya augmente de plus en plus.
Parmi les nombreuses cascades d’Antalya, presque tout le monde connaît les chutes d’eau connues dans le monde entier, en particulier la cascade Duden, la cascade Manavgat. En plus de ces merveilles naturelles, de magnifiques chutes d’eau telles que la cascade de Kursunlu, les chutes d’eau volantes, Degirmendere (également connu sous le nom de paradis caché) se distinguent.
Cascades de Duden – Cascades d’Antalya
La cascade Duden, qui est la cascade la plus connue avec la cascade Manavgat, est très proche du centre d’Antalya. Il se compose d’une série de chutes d’eau sur le ruisseau connu sous le nom d’eau de gouffre. La première de ces chutes d’eau, indépendantes les unes des autres, est la cascade Duden Basi, à 15 kilomètres du centre d’Antalya.
Après cette cascade près des montagnes, la cascade supérieure de l’eau Duden est la cascade du nord de Duden, qui déborde de 22 mètres. La cascade du nord de Duden, à 8 kilomètres du centre d’Antalya, disparaît parmi les arbres denses. Outre la zone de loisirs formée autour de la cascade, la zone historique de la nécropole de l’ancienne civilisation Lyrbotae est située. Il y a de nombreuses tombes rocheuses monumentales autour de la cascade.
La cascade inférieure de Duden, qui est la plus connue des cascades de Duden, est située dans les célèbres falaises de Lara d’Antalya. L’eau Duden, coulant directement dans la Méditerranée à 40 mètres de hauteur de ces falaises s’élevant comme un mur de la mer, est l’une des beautés uniques du monde. Des dispositions nécessaires pour le tourisme telles que des zones de loisirs et des restaurants dans la zone de la cascade ont été prises et une agréable journée en cascade vous attend.
Cascade de Manavgat
La cascade de Manavgat, qui est située dans le district de Manavgat à Antalya, à 75 kilomètres d’Antalya et traverse le district, est un endroit de paix passionnant avec sa grande vitesse et son eau abondante. La rivière Manavgat est une importante ressource naturelle de notre pays en tant qu’eau potable. Il propose des sports tels que le rafting sportif et touristique, le canoë. La cascade de Manavgat, située entre Antalya et le quartier d’Alanya, attire l’attention des touristes étrangers, en particulier par son emplacement.
Cascade de Kursunlu
Lorsque vous tournez l’aéroport d’Antalya à 3 kilomètres à gauche, c’est-à-dire vers les montagnes du Taurus, après 8 kilomètres, vous arrivez à la cascade de Kursunlu reliée à 7 petits lacs à l’intérieur des limites du parc naturel. Il y a une magnifique ligne de marche ainsi qu’une vue unique sur la cascade autour d’Oramanlik. Vous trouverez la paix dans les merveilleux restaurants et cafés de la nature, après la visite, vous adorerez parmi les petits animaux de la forêt que vous pouvez toujours voir.
Cascades d’Ucansu – Cascades d’Antalya
La cascade la plus haute des chutes d’Antalya est la cascade d’Ucansu. Il est situé entre les villages Kayabuku et Eskibag du district de Serik, à 70 kilomètres d’Antalya. Il n’est pas directement accessible par une route goudronnée. Le transport se fait par des véhicules hors route, comme un chemin. Pour cette raison, des safaris en jeep sont organisés dans la zone de la cascade. Les difficultés de transport réduisent le nombre de visiteurs. Outre sa nature unique et ses excursions d’une journée en eaux froides, il offre aux amateurs la possibilité de camper dans leurs propres tentes.
Cascade Degirmendere (Paradis caché)
Il est situé entre les districts de Manavgat et d’Alanya à Antalya. Il tire son nom de la présence d’un ancien moulin à eau dans la région. La piscine de couleur turquoise formée où la cascade est versée est admirable. La cascade, qui est située dans la partie intacte de la nature, n’est visitée que par des passionnés qui connaissent cet endroit. Il permet un long plaisir de marche sur le sentier et la route forestière dans son paysage forestier unique.
Envie de sortir faire la fête après avoir passé la journée à admirer les belles chutes d’eau d’Antalya ? Cliquez ici pour nos meilleures recommandations