24/7 Support number +90 553 262 30 24
Le château de Bodrum

Le château de Bodrum

Le château de Bodrum, qui a 600 ans d’histoire, est l’un des symboles les plus importants de Bodrum aujourd’hui. La partie terrestre du château, qui est entourée de la mer sur ses trois côtés, a été nommée avant les temps anciens et au fil du temps, elle est devenue une péninsule qui s’est combinée avec la terre. Le château est construit sur 33,5 hectares de terrain. Il y a l’un des musées d’archéologie sous-marine les plus célèbres au monde à l’intérieur du château, qui est un port des deux côtés. Dans le jardin intérieur, il y a un musée de l’arbre avec des arbres du climat méditerranéen, des variétés de plantes et de fleurs. Des milliers de touristes viennent à Bodrum chaque année pour voir la splendeur du château.

Histoire du château

La construction du château de Bodrum a commencé en 1415 et s’est terminée en 1513. Les Chevaliers de Rhodes ont contribué à sa construction. Le château, construit sous la forme d’une place, est passé dans l’histoire sous le nom de Château Saint-Pierre. Le château possède 5 tours principales. Celles-ci sont nommés : Tour du Lion anglais, Tour du Serpent espagnol, Tours Allemande, Française et Italienne. La tour la plus longue est la tour française avec une hauteur de 47,50 mètres.

Le château de Bodrum
Le château de Bodrum

Le château a été attaqué par la marine russe en 1770. Bien que les murs du château soient construits en deux couches, les murs de façade face à la mer sont affaiblis. La raison étant que les chevaliers avaient une bonne défense contre les attaques en mer. De plus, 7 portes ont été construites pour atteindre le château intérieur. Il y a des crêtes de crucifix, de dragon et de lion sur les portes. Le château a été utilisé comme prison pendant le règne d’Abdülhamit en 1895. Le célèbre écrivain Cevat Şakir Kabaağaçlı, connu comme le pêcheur de Halikarnas, a été exilé au château de Bodrum. Il a passé un an et demi ici et a été fasciné par Bodrum pendant ce temps.

Cependant, le château a été bombardé par la marine britannique et française pendant la Première Guerre mondiale et a été gravement endommagé. Le château de Bodrum, qui a commencé à être utilisé comme direction du musée en 1964, a été transformé en musée archéologique sous-marin en 1979. De plus, le château de Bodrum est inclus dans la liste temporaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Musée sous-marin du château de Bodrum

Le musée de renommée mondiale accueille les touristes locaux et étrangers en toute saison. Le musée a reçu le prix “Éloge spéciale” au concours du Musée européen en 1995.

Vous pouvez entrer dans le musée sous-marin de Bodrum depuis le port de Bodrum. À l’entrée du musée, on y trouve des bustes de Halikarnas Balıkçısı, l’un des symboles de Bodrum, et Heredot, un historien et écrivain grec ancien. Le château est accessible en passant par d’étroits tunnels à échelle. Le château intérieur peut être atteint en passant par les portes et le pont avec des figures de gréement dessus. Ici, il y a une mosquée et un bain turc convertis en ajoutant un minaret à la chapelle de la période ottomane. Les noms des chevaliers espagnols qui ont travaillé à la réparation de la chapelle gothique se trouvent sur la façade avant.

Dans la cour intérieure du château intérieur, il y a un joli café parmi différents types d’arbres et de fleurs. Pendant que les animaux boivent et se reposent, divers animaux errent et la tranquillité des fleurs vertes et colorées peut être appréciée par les touristes.

Pour visiter le château, il faut suivre les pierres marquées de flèches donnant des indications au sol.

Les œuvres importantes du musée

  • Bain turc
  • Les ruines du navire byzantin qui a coulé en 626
  • Naufrage d’Uluburun
  • Navire marchand lycien qui a coulé il y a 3300 ans
  • Un bateau ayant coulé en 1025 et la collection de verre de 3 tonnes du bateau
  • La salle de la Princesse Carian avec les tombes de la reine Carian
  • Vestiges d’amphores
  • Salle des pièces et des bijoux
  • Salles de torture et de massacre

Célèbre pour sa magnificence et son apparence impressionnante, ses tours, ses artefacts archéologiques et son histoire, le château de Bodrum est l’un des bâtiments historiques importants qui valent le détour. C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent voyager dans l’histoire en plus de sa vue magnifique.

Le château de Bodrum est ouvert au service de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et week-end. Le château de Bodrum est ouvert aux visiteurs en toutes saisons pendant quatre saisons. Cependant, il est beaucoup plus confortable de voyager au printemps.

Comment se rendre au château de Bodrum ?

Le château se situe est à 36 km du centre de Bodrum et de l’aéroport de Milas. Ceux qui viennent à la gare routière de Bodrum en bus peuvent rejoindre le château de Bodrum en environ 40 minutes en bus et en minibus jusqu’au château. Il existe également des services de location de voitures et de taxi à l’aéroport et à la gare routière.

Ceux qui se rendront au château de Bodrum en véhicule privé peuvent facilement le rejoindre en suivant les panneaux lorsqu’ils arrivent dans le centre-ville. L’une des meilleures options pour visiter le château est de faire appel à des agences de voyages. Les voyagistes sont assez bons à la fois dans les services de transport et d’orientation.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *