24/7 Support number +90 553 262 30 24
Les Tombeaux Lyciens

Les Tombeaux Lyciens

La Lycie… La terre entre Antalya et le ruisseau Dalaman, où se trouve la plus magnifique des tombes creusées dans la roche il y a 3000 ans. Ces tombeaux lyciens uniques nous racontent les histoires de vie et les efforts d’immortalité des siècles.

L’immortalité a existé dans les pensées des êtres humains non seulement aujourd’hui, mais il y a très longtemps. Tout en sachant que chaque vie vivante finit par se terminer, le concept d’immortalité a existé dans l’histoire de l’humanité. Le plus grand reflet du désir d’immortalité est la pensée et la croyance de revenir à la vie après la mort.

Depuis 5000 ans en Anatolie, ils ont commencé à organiser des tombes rupestres qui serviront leur vie future. Selon la culture, l’importance et la richesse des défunts dans la vie sociale, de grandes, petites et simples structures de tombes voyantes ont commencé à être construites. Bien que les plus grandes, anciennes et magnifiques pyramides égyptiennes, elles rendent les tombes rupestres de Lycie plus modestes mais élégantes et incompatibles avec la nature et en harmonie avec elle.

L’histoire des tombeaux lyciens

La Lycie a une place spéciale dans la liberté et l’indépendance tout au long de son histoire. Ils ont toujours protégé leur langue et se sont battus contre les invasions étrangères. La Lycie est la région où l’Empire romain a approuvé pour la dernière fois son règne dans la région.

tombeaux lyciens
tombeaux lyciens

Jusqu’à récemment, les anciennes périodes lumineuses étaient oubliées, mais elles ont été redécouvertes au XVIIIe siècle avec la conscience des voyageurs étrangers et des archéologues. Les techniques de transformation de la pierre, qu’ils ont développées dans le cadre de leurs cultures d’origine dans la ville de et autour de l’ancienne Xanthos, se sont reflétées dans les tombes monumentales ainsi que dans les villes. Les tombeaux lyciens atteignant les dimensions du temple où qu’ils se trouvent dans des endroits difficiles d’accès sur les pentes des montagnes et des vallées sont les plus intenses avant le IVe siècle avant JC.

Les premières caractéristiques architecturales remarquables des tombeaux lyciens sont la architrave (socle en pierre sur la colonne sous le fronton) et le fronton triangulaire sous la forme de deux colonnes de style ionique sur la façade. La chambre funéraire était creusée dans la roche entre ces deux colonnes. Des bancs de pierre formés sur les murs de la chambre funéraire ont été utilisés pour les dépôts des morts et les autels qui leur ont été faits. La taille de la chambre funéraire et la façade visible changent selon le pouvoir social et économique du défunt.

La signification des tombeaux

L’une des preuves les plus importantes de la richesse de l’ancienne Lydie est les objets laissés aux tombes lyciennes en pierre afin d’être utilisés dans la vie ultérieure des morts. Ces objets et cadeaux riches sont des récits sur les avertissements et les prophéties qu’ils ont faits par précaution contre le vol que les voleurs graves pourraient faire plus tard. Si une personne essaie de voler ces tombes rupestres, on lui dira comment les dieux seront punis par la torture. Au cours de la période lycienne, de sévères sanctions ont été infligées contre ce type de vol grave. En général, le peuple lycien n’a pas endommagé les tombes rocheuses en raison de cette peur de la punition et du respect de leurs morts, mais avec toutes ces mesures, les vols graves n’ont pas pu être évités.

De plus, dans les tombeaux lyciens construits pour des personnes importantes de ce type, il y a des reliefs rocheux sur la façade avant, le fronton et les murs de la chambre funéraire. Le thème le plus commun dans ces tombes lyciennes est la description du symposium décrivant le dîner funéraire et la cérémonie. En plus des descriptions du Symposium en relief, les histoires héroïques et le thème de Bellérophon et Chiméra, qui occupent une place unique dans la mythologie antique, sont étudiés. Selon cette mythologie, le héros Bellérophon devrait sauver le peuple en fuyant le monstre à trois têtes Chiméra avec le célèbre cheval ailé Pégase de la mythologie antique.

Leurs caractéristiques

La construction des tombeaux lyciens a continué pendant des siècles. Beaucoup d’entre eux ont formé des groupes très proches. Dans certains groupes, des tombes rupestres ont été construites si près les unes des autres qu’aujourd’hui, cela étonne les gens. Avec les oiseaux volant autour des pentes, ils ressemblent à des nids d’oiseaux, dont le nombre peut être exprimé en visages. Le secret de la renommée actuelle des tombeaux lyciens en pierre réside également dans la façon dont ils s’intègrent harmonieusement à cet environnement naturel.

La meilleure façon de comprendre les Lyciens qui portent leur propre culture et richesse avec les tombes rocheuses au niveau des artefacts qu’ils ont sculptés sur les rochers peut être avec leurs visites dans cette région. Jusqu’à récemment, l’itinéraire parfait pour la région, difficile et difficile à atteindre par la route, est d’utiliser l’un des plus beaux itinéraires de randonnée au monde, la route lycienne. Parmi les témoignages d’une nature extraordinaire et d’une culture ancienne, ce magnifique itinéraire de 550 kilomètres s’étendant jusqu’à Muğla, le district de Fethiye Ovacık, le village d’Antalya Geyikbayırı sera une expérience incroyable où vous pourrez voir les tombeaux lyciens, la culture lycienne et la période romaine.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *