24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24

Marché aux Epices Istanbul

Marché aux Epices Istanbul
Marché aux Epices Istanbul

Le Marché aux Epices Istanbul est un point incontournable de toute visite à Istanbul. Aussi appelé « Bazar égyptien » car il a été construit avec les impôts collectés en Égypte, les premiers commerçants à avoir occupé l’endroit à partir du XVIIème siècle étaient les Vénitiens, suivis par les Arméniens et Grecs. Depuis 350 ans, on trouve encore des vendeurs d’origine grecque et arménienne.

Istanbul était en effet le point terminal de la route de la Soie en Asie. 

Le temps passe très vite au Marché aux Epices Istanbul : on y trouve absolument de tout, pour tous les goûts et besoins. Tout ce que vous pouvez imaginer existe à Istanbul : des sangsues pour les migraines, des gants de crin, jambon fumé à l’ail, etc. 

Comme son nom l’indique, on peut acheter toutes sortes de différentes épices au Marché aux Epices Istanbul : résine de pin, poudre de noyaux de pêche, racine de salsepareille, etc. 

En plus de ça, on peut y déguster les fameux loukoums et du café turc. 

De nos jours, il n’est pas possible d’acheter des animaux au Marché aux Epices car les associations de défense des animaux ont mené des actions afin d’interdire cette pratique mais il n’y a pas si longtemps une allée était exclusivement réservée à la vente et acheter de lapins, poussins, chats, etc. 

Le Marché aux Epices est un endroit très fréquenté, aussi bien par les locaux que par les Turcs. Venir faire ses emplettes le matin entre 9h et 12h vous évitera la foule humaine afin d’avoir tout le temps de vous promener et de profiter de l’odeur du mélange d’épices.

N’hésitez pas à prendre le temps de discuter et marchander avec les vendeurs. La négociation fait partie du jeu, en plus de ça vous aurez le droit de déguster sans payer, idéal quand on ne connaît pas les spécialités locales. De plus, les marchands seront ravis d’emballer vos cadeaux-souvenirs !

Pour plus d’information sur les bazars d’Istanbul, n’hésitez pas à cliquer sur cet article.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *