Lieux à visiter à Alanya Turquie 2022

Lieux à visiter à Alanya 2020

Les lieux à visiter à Alanya 2022 sont nombreux, en raison d’une histoire et civilisation riche. Alanya a été nommée ainsi parce qu’elle était située entre Pamphylie et Klikya dans l’Antiquité. Elle est construite sur une petite péninsule entre la Méditerranée et les montagnes du Taurus. Les recherches sur son passé historique montrent qu’elle remonte jusqu’au Paléolithique supérieur.

Le nom le plus ancien de la ville d’Alanya est Korakesium. Elle a été nommée Kalanoros à l’époque byzantine. Allaaddin Keykubat, qui était l’un des dirigeants seldjoukides anatoliens au 13ème siècle, a pris le château et a changé le nom de la ville en Alaiye. Atatürk, qui a créé Alanya en 1935, a nommé la ville dans son nom actuel.

Les raids arabes ont commencé au 7ème siècle après J.-C. De nombreux châteaux ont été construits à Alanya et ses environs à des fins de défense. En 1221, Alaaddin Keykubad a conquis le château et construit un palais en son nom. Alanya est devenue la deuxième capitale après Konya, sous le règne de l’Etat seldjoukide entre 1277 et 1300.

Les Mamelouks ont par la suite régné sur la ville lorsque les Seldjoukides se sont séparés. En 1471, Anlanya entre alors aux frontières de l’État ottoman.

Ville d’Alanya – les lieux à visiter à Alanya 2022

  • Kızılkule

Elle a été construite en 1226 par le sultan seldjoukide Alaattin Keykubat à des fins de défense. La tour de cinq étages est octogonale et haute de 33 mètres. Comme des briques rouges ont été utilisées pour sa construction, son nom est appelé Kizilkule qui signifie « tour rouge ».

Le rez-de-chaussée de Kızılkule est aujourd’hui utilisé comme musée. Dans le musée, des œuvres telles que des roues qui tournent, des bancs, des reliures faites à la main par les Ottomans sont exposées. La tour de guet de la tour est accessible par 87 marches d’escalier. Après cette sortie épuisante, vous tomberez nez à nez avec une magnifique vue panoramique sur Alanya. La ville d’Alanya peut être retracée à partir des ouvertures existantes dans la zone à toit ouvert.

  • Chantier naval

Le chantier naval, qui a été construit par Alaattin Keykubat en 1228, est accessible depuis les murs en bas de Kızılkule. Les navires à corps en bois des périodes seldjoukide et ottomane ont été construits dans ce chantier naval. Il dispose de 5 chambres s’ouvrant sur la mer à une profondeur de 43 mètres.

  • Château d’Alanya

Le château figure parmi le plus célèbre des lieux à visiter à Antalya 2020. Le château est l’un des symboles de la ville d’Alanya, porte des traces de la période hellénistique. La texture historique qui a survécu jusqu’à nos jours indique qu’il s’agit d’une œuvre seldjoukide du XIIIe siècle. Il a été construit par le sultan seldjoukide Alaaddin Keykubat, qui a pris la ville d’Alanya en 1221.

Le château d’Alanya compte 83 tours et 140 bastions. Il y a environ 400 citernes à l’intérieur des murs pour répondre aux besoins en eau de la ville.

Le château est accessible par la grotte de Damlataş ou par l’arrière de la mosquée Kuyularönü dans le centre-ville.

  • Musée d’Alanya

La ville d’Alanya est une ville riche en histoire et en culture. Ceux qui visitent le musée d’Alanya le comprennent beaucoup mieux. Dans la première partie du musée, qui se compose de trois sections, des œuvres préhistoriques, des ruines hellénistiques, romaines et byzantines sont exposées. Il s’agit d’une statue en bronze de Héraklès de 51,5 cm de haut, l’une des œuvres les plus importantes de l’époque.

Dans la deuxième partie, il y a le Coran manuscrit, de la calligraphie, les articles de décoration pour la maison d’Alanya et des œuvres ethnographiques.

La troisième partie est le jardin. Des sarcophages et des sculptures sont exposés.

  • Grotte et plage de Damlatas

La grotte de Damlataş peut être visitée en descendant de la route du côté ouest de la péninsule après le château d’Alanya. La grotte offre une atmosphère magnifique avec des stalactites et stalagmites colorées. La température de la grotte est constamment de 23 degrés. Le taux d’humidité se situe entre 90 et 100%. Il a un taux de dioxyde de carbone élevé. On dit qu’il est bon pour l’asthme et les rhumatismes. Par conséquent, ceux qui viennent à des fins touristiques ainsi que ceux qui viennent à des fins de traitement ne sont pas rares. Il existe la plage de Damlataş avec sa mer claire et son sable juste en face de la grotte. Les amateurs de natation devraient certainement nager ici.

  • L’ancienne cité de Leartes

Elle est construite sur les collines de 900m d’altitude de la montagne Cebelireis, à 27 km d’Alanya. Il est possible de voir les ruines d’églises, de bains turcs, de stades et de maisons de la période dans la ville antique, qui a connu la période la plus brillante entre le 1er et le 3e siècle.

  • Rivière Dimçayı

Née dans les montagnes du Taurus, à 6 km à l’est d’Alanya. Il s’agit d’une destination nature parmi les lieux à visiter à Alanya 2020. Elle se jette dans la Méditerranée avec un débit de 60 km. Dans la chaleur estivale, les eaux fraîches de Dimçayı rafraîchissent les touristes et impressionnent par ses vues pittoresques. Il y a de nombreux restaurants de truites autour de Dimçayı. Vous pouvez manger votre nourriture en vous rafraîchissant, faire du rafting et du kayak et nager dans l’eau glacée de Dimçayı.

  • Grotte de Dim

La grotte de Dim est située dans la vallée de Dim, à 230 mètres d’altitude. Elle est la 2ème plus grande grotte de Turquie. La grotte, qui a une température moyenne de 18 degrés, a des sentiers pédestres illuminés.

La ville d’Alanya est l’une des stations balnéaires préférées des touristes avec ses centres historiques ainsi que ses centres de divertissement. La vie nocturne est assez colorée. Les discothèques, bars, discothèques, restaurants et cafés sont assez occupés, mais les divertissements se poursuivent jusqu’au matin.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *