antalya kaleici 2020

Antalya Kaleici – la vielle ville

Voyages Turquie a répertorié pour vous les points d’intérêt d’Antalya Kaleici. 

Quoi visiter à Antalya Kaleici ?

  • Porte d’Hadrien (trois portes)

Elle a été construite en 139 après JC au nom de l’empereur romain Hadrien. Le bâtiment, également connu sous le nom de « 3 portes » aujourd’hui, tire son nom du fait qu’il possède 3 portes. Le bâtiment a une ouverture de porte voûtée ronde et est entièrement en marbre blanc. Il a deux tours, sud et nord. La tour Julia Sancta au sud provient de l’ère Hadrienne, la partie inférieure de la tour au nord appartient à l’Antiquité et la partie supérieure, des Seldjoukides à nos jours. Ces tours et structures décrivent au mieux le mélange des civilisations. Les colonnes de la porte à trois entrées ont l’apparence de bijoux d’honneur romains.

  • Minaret brisé

Il a été construit comme église à l’époque romaine. Le bâtiment, qui a été utilisé comme église par les Ottomans, a été converti en mosquée par le sultan Korkut, le fils de Beyazit II. Par conséquent, elle est également connue sous le nom de mosquée Korkut. La partie supérieure du minaret de la mosquée a été construite en bois, mais a brûlé à la suite de l’incendie, elle a donc été nommée Kesik Minaret.

  • Tour Hidirlik

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations sur la tour, elle s’apparente à l’architecture de la période hellénistique. La structure, qui était initialement carrée, a ensuite été changée en ronde. On pense que la partie supérieure a été restaurée pendant la période seldjoukide et ottomane.

  • Les maisons d’Antalya Kaleici – la vielle ville

Les structures les plus caractéristiques d’Antalya Kaleici sont les maisons de Kaleici. Le sol des maisons du XIXe siècle est recouvert de mosaïque de galets aux formes et motifs géométriques noirs et blancs. Dans leurs cours, apparaissent des escaliers et canapés.

  • Minaret rainuré

Le minaret de Yivli, datant de la période byzantine, a été transformé en mosquée en 1230 par Alaaddin Keykubat. Il s’agit de la première structure islamique de la période seldjoukide. Des tuiles de couleur brique, pierre et turquoise ont été utilisées et construites avec du mortier Horasan. Le minaret, haut de 38 mètres, est accessible par 90 marches. Étant donné que le minaret a 8 rainures, son nom est également connu sous le nom de minaret rainuré. Dans le complexe du minaret cannelé, on y trouve le Mevlevihane, l’école coranique de Gıyaseddin Keyhusrev, l’école coranique de Selcuklu, le tombeau de Nigar Hatun. Aujourd’hui, elle est utilisée comme galerie des beaux-arts de l’État de Mevlevihane.

  • Marina Antalya

Le port de plaisance, qui fascine et où tout le monde se rejoint à Antalya Kaleici 2020, est l’un des centres importants de la ville. Avant la création de la cité antique de Attleisle, le port était utilisé comme port pirate. Aujourd’hui, il est utilisé pour le tourisme et comme marina, avec 100 mètres d’amarrage pour bateaux. Il est exploité par la municipalité d’Antalya. Le port de yachts possède une vue magnifique. La profondeur de la mer est de 7 mètres. Aujourd’hui, il y a de nombreux restaurants et cafés sur la Marina.

  • Suna – Musée Inan Kıraç Kaleici Antalya

Des œuvres historiques recueillies dans la région sont exposées dans ce musée. La première partie du musée, qui se compose de 2 sections, est une maison Kaleici et l’église orthodoxe Aya Yorgi à côté de la 2ème section. Le musée Suna-Inan Kırac Kaleici, qui regroupe les produits ethnographiques collectés dans la région historique où s’étend la ville d’Antalya, a été créé grâce à la subvention de Suna et Inan Kırac ainsi que l’église Aya Yorgi juste à côté d’une des maisons historiques de Kaleici. La première partie du musée est située dans la maison à deux étages de l’architecture traditionnelle turque du XIXe siècle, et la deuxième partie se trouve dans l’église Aya Yorgi à côté. En plus des artefacts historiques, des mizans tels que la nuit au henné, le rasage du marié, où les traditions et les coutumes de la région sont introduites, sont exposés. Sont également exposées des céramiques de Canakkale à l’entrée de l’église.

  • Parc Karaalioglu

Couvrant une immense superficie de 145 000 mètres carrés, le parc est situé juste à côté des murs de Kaleici. Il y a des terrasses d’observation, une salle de gym, un stade et un appartement de mariage dans le parc. C’est une excellente expérience de vivre l’histoire, l’art et la culture d’Antalya Kaleici ainsi que la nature du parc.

  • Plage de Mermerli Antalya

C’est un plaisir de nager à Kaleici. Il n’y a qu’une seule plage pour cela. Il y avait un manoir en marbre sur cette plage, mais il a disparu avec le temps. C’est pourquoi le nom de la plage signifie « marbre ».

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *