24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24
musées d'antalya 2020

Musées d’Antalya 2020

Les musées d’Antalya 2020 sont nombreux. Antalya a une histoire riche ainsi que de de nombreuses beautés naturelles. Les fouilles prouvent qu’il existait des colonies à Antalya il y a 40 000 ans. Les bâtiments et artefacts historiques ne sont pas rares dans la ville, qui est vraiment ancienne. En 2000 avant JC, les Hittites et Pamphylie, Lycie, Cilicie, Perse, Alexandre le Grand, Antigonos, Ptolémais, Selevkos, le Royaume de Pergame, l’Empire romain et l’Empire ottoman régnaient sur ces terres.

Il existe de nombreux musées où nous pouvons avoir une idée de la riche histoire et de la culture d’Antalya. Nous avons recherché, compilé et présenté ces musées et leurs œuvres pour vous.

Musée d’Antalya – musées d’Antalya 2020

Il a été fondé en 1922 par le professeur Süleyman Fikri Erten. Les œuvres qui ont été sauvées d’un pillage pendant la Première Guerre mondiale ont été prises sous protection dans ce musée. Jusqu’en 1972, le musée d’Antalya, situé dans la mosquée Alaaddin à Kaleiçi, puis dans la mosquée du minaret Yivli, a ensuite été déplacé à sa place actuelle.

Le musée d’Antalya dispose de 14 salles d’exposition et d’espaces d’exposition ouverts. Des objets appartenant aux milliers d’années d’histoire de la région sont exposés au musée.


Parmi les œuvres remarquables :

  • Oeuvres sculptées de la période romaine à Perge,
  • Tête humaine stylisée en os extraite de la grotte de Karain,
  • Figure féminine en terre cuite extraite de Hacılar à Burdur,
  • Figure féminine avec des enfants de Phrygiens à Bayındır Elmalı Tumulus,
  • Test en relief féminin appartenant à l’âge hellénistique,
  • La couverture du tombeau et la statue de Persée à Limyre,
  • Plaque votive enlevée de Lycie,
  • Aphrodite à Perge, trois beautés, statues de danseuse et tombe d’Herakles
  • Musée Suna Inan Kilic Kaleici
musées d'antalya 2020
musées d’antalya 2020

Le musée, situé dans deux bâtiments historiques de Kaleiçi, a été acheté par le couple Suna et İnan Kıraç et a été réparé en 1993-1995.

Le bâtiment du musée est une maison turque typique de 2 étages avec des canapés. Les œuvres issues des fouilles de la région sont exposées au musée. L’autre bâtiment du jardin est une église orthodoxe construite au nom d’Aya Yorgi. Des œuvres culturelles et artistiques rassemblées par Suna-İnan Kıraç sont exposées. Du café est servi et des activités telles que la nuit au henné et le rasage du marié sont organisées.

Musée de la maison d’Antalya Atatürk

Le musée de la maison d’Ataturk est un manoir de deux étages avec des murs en pierre de maçonnerie et un toit de tuiles. Il a également été utilisé comme bâtiment du gouverneur. Depuis 1986, il sert le public en tant que musée de la maison Atatürk.

Au premier étage du manoir, il y a une exposition de photos, une salle où les documentaires peuvent être regardés, une salle à manger et un bureau. Les effets personnels d’Atatürk sont exposés dans la salle à l’étage supérieur. Il y a une section où des pièces commémoratives sont exposées à l’étage supérieur avec une chambre, une salle de réunion, une salle d’étude.

Ruines de Perge – musées d’Antalya 2020

Perge a été établie sur une large plaine entre deux collines, à 4 kilomètres à l’ouest de la rivière Aksu. La ville a été planifiée pendant les périodes de l’Empire classique tardif, hellénistique et romain. Les réparations ont été effectuées en s’étendant au fil du temps. Il y a une rue à colonnades, un canal d’eau, quatre fontaines monumentales et deux grands bains dans la ville basse. Les murs, les tours, les bastions et les portes de la ville ont survécu jusqu’à nos jours.

Musée du jouet d’Antalya

Le musée de Kaleiçi a commencé à être construit en septembre 2010 par le Département de la culture et des affaires sociales de la municipalité métropolitaine d’Antalya. Sunay Akın, propriétaire du Musée du Jouet d’Istanbul, a conseillé la construction du musée. Il a été inauguré par une cérémonie le 23 avril 2011. Il s’agit du troisième musée du jouet en Turquie. Le musée, où les jouets sont exposés du passé à nos jours, attire la curiosité des enfants.

Musée du jouet anatolien de Weaving Park – musées d’Antalya 2020

11 mille jouets sont exposés au musée de Kepez. Il a été construit par la municipalité de Kepez. Les jouets sont exposés dans les couloirs et les 15 salles du musée, qui possède un très grand jardin. Les jouets sont regroupés par thème. Ces groupes sont exposés dans 74 vitrines.

Musée d’archéologie d’Alanya

Le musée d’archéologie d’Alanya a été ouvert aux visiteurs en 1967. Les œuvres trouvées dans les fouilles de la région ont d’abord été stockées ici, puis transformées en musée et ont commencé à servir le public.

Musée de biologie marine – musées d’Antalya 2020

Le musée de la biologie marine est juste à côté du musée du jouet à Kaleiçi. Ouvert en 2014, le musée est conçu comme un bateau pirate coulé. Des créatures marines créées par Dr. Elif Özgür Özbek à la suite de ses nombreuses années de travail sont exposées. En outre, des créatures marines menacées et protégées sont exposées dans le musée, où des expositions de photographie sont également organisées. Tout en renseignant sur différents types de requins, éponges, coraux, étoiles de mer et certaines espèces endémiques, il existe également des exemples de créatures marines séchées et stockées dans des solutions.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *