Qu’est-ce que la signification et l’histoire du drapeau turc? Nous avons compilé pour vous les informations importantes sur la signification et l’histoire du drapeau composé d’un croissant de lune et d’une étoile blanche.
Le drapeau turc, conformément à l’article 3 de la Constitution de la République de Turquie, « forme déclaré par le droit, le drapeau avec un croissant blanc et étoile. En d’autres termes, la forme, la production et l’ utilisation du drapeau turc sont protégées par un article permanent de la constitution.
Pour cette raison, pour le peuple turc le drapeau est sacré. Les jours fériés, les gens accrochent des drapeaux sur le balcon de leur maison.Le drapeau turc est utilisé dans les mariages, les jours de matchs sportifs nationaux, les adieux des soldats et les événements sociaux.
Insulter le drapeau turc avec des mots, des articles, des actes ou toute autre forme est interdit par la loi et sanctionné pénalement. Tout manquement de respect est puni au pénale comme par exemple brûlé le drapeau le déchiré le piétiné.
Il existe des réglementations légales pour toutes ces situations. En dehors des lois, la conscience du peuple turc n’accepte pas le moindre manquement de respect envers le drapeau. En d’autres termes, le drapeau turc a une place très spéciale, précieuse et importante dans la vie du peuple turc.
Histoire du drapeau turc
Bien qu’il n’y ait pas d’informations précises sur l’histoire du drapeau turc, mais il y a des rumeurs sur la façon dont le drapeau a été formé. Les informations les plus claires connues sont que le croissant et l’étoile du drapeau ont été utilisés par les États turcs et islamiques à différentes périodes de l’histoire. Surtout dans les pays étrangers, on voit que le symbole du christianisme est la croix, et l’ islam est le symbole du croissant et de l’étoile.
>
La rumeur dit que le drapeau le plus proche du drapeau actuel a commencé à être utilisé à l’époque de l’ Empire ottoman . Le 28 juillet 1389. date de la première guerre du Kosovo, le croissant de lune, évident dans le ciel s’est reflété dans le sang culant des soldats devenus martyrs au front .Ainsi une forme ressemblant au drapeau d’aujourd’hui s’est formée.
La remise en question de cette vérité se pose lorsqu’on lit l’histoire des 400 ans qui séparent le 14e siècles du 18e siècles et surtout que l’on constate qu’une production établie au XVIIIe siècle sous le règne de Selim, durant l’empire ottoman, est proche du drapeau turc actuel.
Pendant la période Tanzimat, qui a conduit à la mise en œuvre de diverses réformes au sein de l’État ottoman en 1839, le sultan Abdülmecit a permis de transformer l’étoile à 8 branches en une étoile à 5 branches.
La République Turque a été fondée en 1923 au cours de la période en date du 29 mai 1936 une loi est sorti pour définir la force et contexte de l’utilisation du drapeau. Le 25 janvier 1985, cette loi a été ajoutée par le Conseil des ministres au drapeau.
Signification du drapeau
Le croissant de lune représente la religion de l’islam, et l’étoile représente l’indépendance. peu importante la pensée de l’homme, le drapeau est un symbole à la fois rassurant pour le peuple turc ainsi que pour les pays voisins et amis .
Si vous souhaitez acheter votre drapeau , nous vous invitons visiter notre partenaire ici