24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24

Le Tunel (du français tunnel) est une ligne de métro d’Istanbul

Tunel Istanbul c’est quoi? C’est une funiculaire souterraine
Quand : toute l’année/ tous les jours

Où se trouve le Tunel Istanbul? sur la rive Européenne à Beyoglu.
Le Tunel Istanbul est la quatrième ligne de chemin de fer souterraine au monde après le Funiculaire rue terme de Lyon (1862), le métro de Londres (1863) et celui d’Athènes (1869). Construite par un ingénieur Français du nom de Eugéne- Henri Gavand en 1867 inaugurée en 1875. 

tunel istanbul
Tunel Istanbul

Tunel Istanbul n’a que deux stations, relayant le quartier de Beyoglu (à la fin de la rue Istiklal, au départ du quartier Galata), allant jusqu’à Karaköy proche de (l’embarcadère bateau Karaköy)
La station est restée en grande parties dans son jus, l’atmosphère qui s’en dégage tout du moins reste historique, grâce entre autres à ses magnifiques mosaïques colorés aux murs. Dans la station il y est exposé en photos et écrits l’histoire et les anecdotes de la construction du lieu. Ce côté nostalgique est une expérience unique a faire, lorsque vous êtes à Istanbul.  Le passage vous en coûtera seulement 3.50 tl pour un trajet avec votre istanbulkart.
En face de la station de Tunel à Asmali Mescid, vous pouvez vous restaurer et boire un verre sous une arcades fermée à la décoration branché et naturel.
Ce moyen de locomotion est très pratique si vous ne voulez pas descendre par le quartier de Galata, par les ruelles marchandes, pour accéder au quartier de Karaköy, au tramway de Karaköy allant vers Kabatas ou vers Aksaray, ou encore à l’embarcadère bateau de Karaköy allant vers Üsküdar/ kadiköy.

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *