24/7 WhatsApp +90 553 262 30 24

Infos utiles sur les croisières sur le Bosphore

bosphore istanbul

Ce qui fait le charme et la magie d’Istanbul, c’est bien le Bosphore qui la traverse ! Il s’agit d’une excellente opportunité de prendre le large et de découvrir la ville autrement pour explorer des lieux qui ne seraient pas accessibles par la route, c’est-à-dire les yali, anciennes maisons ottomanes en bois, les ponts suspendus en plus de l’air marin qui vous revigore et ouvre vos poumons. Une croisière sur le Bosphore s’avère indispensable 

Les entreprises qui proposent des croisières sur le Bosphore

Les habitants d’Istanbul traversent le Bosphore tous les jours, il s’agit d’un moyen de transport habituel. Il existe deux entreprises qui proposent des tours sur le Bosphore, tous les jours, par tous les temps et à petit prix : www.turyol.com et www.sehirhatlari.com.tr

Il existe un petit tour du Bosphore qui dure 1 heure 30 et un grand tour du Bosphore qui dure environ 5 heures. La plupart du temps, ils partent d’Eminonu et de Kadikoy. 

Les différents types de croisières sur le Bosphore :

Certaines entreprises proposent des croisières sans aucune indication. D’autres proposent le tour du Bosphore en langue anglaise, vous serez amené à vous mélanger à d’autres nationalités. 

D’autres tours louent des casques audios avec des informations dans votre langue. 

En ce qui concerne les tours du Bosphore avec guide privé, en groupe ou bien en individuel, il faut réserver en avance auprès d’une agence de voyages. La langue parlée sera donc votre langue maternelle ou la langue commune de votre groupe.

L’organisation de soirées spectacles au bord du Bosphore est aussi commune à Istanbul, en groupe d’amis ou bien pour un dîner romantique.

Le prix d’une croisière sur le Bosphore :

Compter de 5 à 450€ par personne suivant le service proposé comme expliqué ci-dessus, le genre de bateau sur lequel vous allez embarquer et s’il s’agit de la saison haute ou basse.

Toutefois, si vous optez pour une croisière sur le Bosphore au premier prix, attendez-vous à être sur un bateau tout plein de monde, bruyant, dans une ambiance peu civilisée. Lorsque le prix augmente, cela donne droit à plus d’avantages comme plus de confort, plus de durée, etc.

Il est donc essentiel de choisir sa croisière sur le Bosphore par rapport à la qualité et non pas son prix.

Bon largage des amarres !

Bir cevap yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *