La crise économique nationale en Turquie est une période difficile à surmonter pour les turcs – le shopping en Turquie Istanbul. Le pouvoir d’achat a dégringolé pour les locaux, mais s’est nettement amplifié pour les étrangers. Nombreux sont les gens des pays voisins à venir à Istanbul pour leurs emplettes. La Turquie est déjà depuis des années devenue un shopping center à ciel ouvert. La crise monétaire que vivent les turcs est une réelle aubaine pour les étrangers.
Shopping en Turquie à Istanbul
La Turquie est devenue le pays où il faut venir faire ses achats sans se ruiner, avec un service à la personne hors pair et chaleureux. Un vrai bonheur de pouvoir remplir vos placards à moindre prix, et dans la bonne humeur en alliant les visites et les découvertes d’un pays extraordinaire. En Turquie votre pouvoir d’achat à doublé. Avec la crise, la Turquie est devenue un shopping center à ciel ouvert pour vous!
A Istanbul les quartiers intéressants pour le shopping
Laleli
C’est un quartier situé sur la rive Européenne, dans la vieille ville. Laleli est une ville dans une ville. Des centaines de boutiques de vente en gros et de détails. A prix cassé et imbattables. on y trouve de tout: des vêtements homme, femme, enfants, pour grands, pour gros, sport. De la maroquinerie, des rues entières de chaussures, de fourrure. Dans une ambiance de sentier parisien, les colis s’accumulent pour un départ au tour du monde. Les sociétés de transports ne désemplissent pas.
Les clients russe, ukrainiens ont été très longtemps friands de ce quartier qui offre de multiples occasions d’achat peu cher et facile d’envoie vers chez eux. Aujourd’hui c’est le monde qui se rue dans ce quartier – le shopping en Turquie Istanbul. Les bonnes affaires sont sûres. Le marchandage s’opère mais pas à outrance comme on peut par tradition le trouver dans d’autres pays. La politique du commerçant turc, est que si vous n’achetez pas, le suivant le fera. Et le raisonnable reste de rigueur que l’on soit local ou touriste.
Les célèbres marchés historiques
Comme le Grand Bazar, le marché aux épices qui se trouvent sur la rive européenne proche du Bosphore, restent très avantageux pour les souvenirs, la vaisselle, les agrumes, les tapis et beaucoup de choses encore. Le Grand bazar est l’un des marchés couvert le plus grand du monde. Des milliers de boutiques, sous des arcades historiques.
Une ambiance orientale, aux milles couleurs et senteurs. Si vous vous perdez dans les ruelles, vous ferez de très belles découvertes d’artisans, de petites boutiques d’objets insolites. N’oubliez pas de lever la tête, le décor authentique vaut vraiment la peine d’être photographié. Et pourquoi pas, boire une citronnade, assis sur un tabouret turc dans un restaurant d’antan.
Les marchés locaux
Ils ont la cote, toutistanbul.com vous propose par exemple de vous faire découvrir cette ambiance unique turque d’un marché local, vivant, joyeux, aux prix défiant toute concurrence. Et tellement dépaysant, une vie de quartier stambouliote typique. Les marchés locaux sont fréquentés en majorité par les locaux. Mais depuis peu les touristes s’y glissent de temps en temps. Cette ambiance de marché typique est unique.
Les cris des commerçants en canon, la dégustation de produits frais sur place, les enfants vous proposent de porter vos achats dans leur cadis de grand-mère, en échange de quelques livres turques ( à votre bon cœur ) Si vous voulez connaître la vraie vie de quartier des turcs, venez découvrir un des marchés locaux, vous ne le regretterez pas. Et vous en repartirez charmé.
Les rues commerçantes – shopping en Turquie à Istanbul
Comme la rue Istiklal et le quartier de Galata qui s’agitent non stop. Des centaines de boutiques, de restaurants, d’artisans, de spectacles de rue. Faire son shopping dans une effervescence internationale. Ces deux quartiers sont très prisés par les touristes, un trésor au cœur d’Istanbul. Si vous recherchez un instrument de musique, vous trouverez votre bonheur. Des articles artisanaux, aux produits pour le corps (hammam) à la magnet de frigidaire.
La rue Istiklal est très longue, formée comme un mille pattes de centaines de rues adjacentes tout aussi intéressantes. Il est même conseillé de vous perdre dans ces ruelles typiques et originales. Un paradis d’achat dans les grandes boutiques de marques, et les petites boutiques typiques. Des policiers incognitos veillent au grain. La sécurité dans les artères très commerçantes est présente pour votre confort, car ces lieux sont le RDV des manifestations, des protestations quotidiennes.
Le brassage de population internationale peut attiser la convoitise. Le tramway ancien rouge de la place Taksim à Tünel est l’une des animations les plus photographiées de la ville. La place Taksim, la rue Istiklal, le quartier de Galata sont des points de RDV stratégiques touristiques.
Le quartier de Nisantasi
Il regorge de créateurs, de boutiques de styles, de vêtements prêt à porter chics et originaux. Le décor de Nisantasi est sophistiqué, international et très chaleureux. Nisantasi est un quartier huppé stambouliote, ou l’on y prend un réel plaisir à flâner. On y trouve de très belles créations à des prix imbattables. Vêtements de ville, de soirée, de mariage.
Nisantasi est le Rdv de l’élite turque et internationale, en témoignent les prestigieuses vitrines des restaurants et des boutiques. Si vous levez les yeux, il n’est pas rare de trouver des cliniques dentaires et de chirurgie dans des appartements de haut standing.
Les centres commerciaux – Shopping en Turquie à Istanbul
Il se relèvent d’ingéniosité pour attirer plus de clientèle. Tous les ans, plusieurs centres commerciaux voient le jour. Une guerre de profit s’est installée, pour le plus grand plaisir des clients venus des quatre coins du monde. Des cinémas, des arcades de jeux, des marchés locaux sous véranda, des spectacles de jets d’eau, des animations, concours, des food court de plus en plus originaux, des décors modernes, artistiques.
Les centres commerciaux turcs comme tous ceux du reste du monde, n’échappe pas à la règle de la nouvelle consommation internationale. On y retrouve les grandes marques, mais aussi des marques de prestige locales. Ce qui vaut le détour dans les centres commerciaux c’est les prix bien sûre, mais aussi la différente ambiance, dans les différents décors qu’il proposent. Quelques centres commerciaux qui valent le détour: Cevahir/ Mall of İstanbul/ Istinye Park/ Zorlu/ Emmaar/ Water Garden / Kanyon/ Akasya / Metropol/ Viaport/ Galataport en beaucoup d’autres encore.
Kadıköy
C’est le quartier des bonnes affaires pour les robes de mariée, de soirée, du prêt à porter. Kadiköy est le quartier paradisiaque pour la femme ! Le week-end Kadiköy est très fréquenté par la jeunesse stambouliote. Nombreux sont les bars et restaurants branchés. Kadiköy est aussi un marché ouvert de vrais faux. Les imitations côtoient les vraies marques.
A Kadiköy il ne faut pas avoir peur de s’infiltrer dans les passages, les ruelles et les entrées étroites qui cachent des sanctuaires de chaussures, de la robe de cocktails, dans des endroits dont on ne soupçonne pas l’existence de la rue centrale. Les surprises dans ce quartier ne manquent pas. Laissez vous aller par le vent pour prendre plaisir.
La Turquie entière est devenue un grand marché de vente. A Istanbul certes, mais aussi à Bursa ou Izmir “villes de la soie” du textile de maison de salle de bain. Ou que vous alliez en Turquie, dans n’importe quelle villes, régions, ou quartiers, votre pouvoir d’achat est aux antipodes des locaux. Vous avez la chance de pouvoir consommer à moindre coût, faire de bonnes affaires, trouver des modèles uniques et originaux. La Turquie est devenue pour tous un eldorado du shopping !