24/7 Support number +90 553 262 30 24
Le Baklava Turc

Le Baklava Turc

D’où vient le Baklava turc : la légendaire petite pâtisserie turque, tellement délicieuse venant tout droit du palais Topkapi, que chacun s’arrache lors du moindre événement familial, que diverses marques de produits sucrées décline à de nombreuses saveurs. Ce tendre dessert s’affiche dans tout le pays, néanmoins Gazientep dans le sud-est de la Turquie reste l’endroit réputé à la qualité irréprochable.

Le Baklava s’exporte :

De nombreux pays des Balkans ont la chance également de pouvoir déguster cette pâtisserie succulente dans leur quotidien (Géorgie, Arménie, Chypre, Albanie, Bosnie, Serbie, Croatie, Bulgarie, Grèce. Dans tout le moyen orient, et le maghreb, Les écrits historiques nous font penser à croire que c’est lors de la période byzantine (au 14 – 15ème siècle ) que le délicieux baklava vu le jour, et que sa forme actuelle, carrée, a été élaborée dans les cuisines du Saray/ palais de Topkapi dans l’actuel Istanbul aujourd’hui.

Reconnaissance du Baklava turc:

Des baklavas, à Istanbul, en Turquie – Selon de nombreux turcs, le petit dessert carré fourré et recouvert de sirop “le baklava” aurait été créé à Gaziantep dans le sud-est de la Turquie. L’Union Européenne en 2013 a enregistré le premier met comestible turc ” le Baklava” comme un dessert de Gaziantep. Le baklava en Turquie est le dessert par excellence, il se décline dans de nombreuses saveurs: noix, noisette, chocolat, pistache entre autres.

L’importance du chiffre 33 pour le Baklava Turc

Le baklava est un dessert fastidieux à préparer. Il se compose de 33 couches de pâte, et de plusieurs étapes très spécifiques à réaliser. Le chiffre 33 n’est pas un hasard, il a un sens très particulier et sacré, que peu de personne connaisse: le nombre d’années de vie du Chris – Le nombre de boules sur un chapelet musulman – Le nombre de noms que les musulmans donnent à Dieu.

De quoi est fait le Baklava: le secret de fabrication perpétue, la règle du protocole est strictement respecté, pour garder l’authenticité d’un produit venu d’une autre époque, qui a su traverser le temps pour satisfaire les papilles gustatives de nos congénères d’aujourd’hui.

Le Baklava est une superposition de fine feuilles de pâte filo beurrées ou huilées, trempé dans de l’eau sucrée, de jus de citron ou caramélisée, fourré aux pistaches, noix, chocolat, amandes..recouvert de jus de rose, de miel. Chacun y va de sa variante, chaque pays à plus ou moins les mêmes recettes, avec leur habitudes culinaires nationales qui rajoute le petit indice de là le Baklava peut provenir.

baklava turc
baklava turc

Le prix de Baklava Turc

Le monde en redemande, chaque jour, les commande de baklava turc ne font que prospérer, des États unis, à l’Asie, en passant par l’Europe, les palais de nos amis étrangers peuvent se réjouir, en dégustant un de ces petit carré siroté et sucré que l’on mange à toutes occasion, tout moment de la journée.

Le prix du Baklava varie suivant la marque du produit, sa réputation, le fourrage, le lieu de vente… On passe du tout au tout entre 300 et 550 TL le kilo en moyenne. En Turquie, ce dessert, cet encas pour d’autres, se trouve dans beaucoup de restaurants à la carte, certaines boulangeries, chez les vendeurs de fruits à coques et souvenirs: comme les boutiques de la rue Istiklal par exemple.

Expression turc: Lorsque que quelqu’un est musclé on dit en Europe que la personne à des tablettes de chocolat, en Turquie on dit qu’il a des Baklavas Bonne dégustation, une fois goûté on ne peut plus s’en passer !

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *